Le Géant De L'Échange D'Électricité: Il Y Aura Une Bataille Sur Le Marché De 100 Milliards De Dollars
Lors du premier Sommet des dirigeants mondiaux de l’esg, qui s’est tenu à la fin du mois d’août, Zhao Dong, Directeur de Sinopec et Secrétaire adjoint du Groupe du parti, a souligné une fois de plus la détermination du Groupe à se transformer en fournisseur complet de services énergétiques « pétrole, gaz, hydrogène et électricité».
L'un des objectifs quantitatifs de la grande ambition est que Sinopec accélère la mise en place du réseau de stations de recharge, qui atteindra 5 000 d'ici 2025.
Le géant pétrolier et gazier a dévoilé son plan dès avril, selon le rapport économique du 21e siècle.Sur la liste des partenaires, la voiture Weilai et la nouvelle énergie olympique apparaissent.
Les deux entreprises sont également des concurrents enthousiastes sur les circuits de commutation.
Lors de la première journée de l'énergie en juillet de cette année, Weilai Motor a annoncé le plan d'aménagement de la Sous - station NiO power2025, qui prévoit d'aménager plus de 4 000 sous - stations dans le monde d'ici la fin de 2025;Lors d'un séminaire en mai, Cai dongqing, Président d'aodong New Energy, a annoncé l'objectif plus large d'achever la construction de 10 000 sous - stations en cinq ans.
La nouvelle ambition du poisson - chat n'est pas non plus petite.Depuis mars de cette année, la société cotée en bourse du Groupe GCL, GCL Energy Science, a récemment publié le chiffre de construction de la Sous - station au cours de la période du « quatorzième plan quinquennal »: 6 000.
Derrière l'entrée des géants, la montée d'un circuit de 100 milliards de dollars à l'échelle du marché a été écrasante.Lu Lixin, analyste de Dongfang Securities, estime que d'ici 2025, l'échelle du marché des terminaux de commutation atteindra 263,1 milliards de RMB.
100 milliards de pistes de course
Le marché intérieur des sous - stations est déjà en train de se développer.
Les statistiques de l'Alliance chinoise pour la promotion de l'infrastructure de recharge électrique montrent qu'entre janvier et juillet 2021, le nombre de stations de commutation détenues dans tout le pays est passé de 306 à 763, ce qui montre une forte dynamique de développement.En ce qui concerne la situation actuelle du développement des provinces et des villes, Beijing, Guangdong, Zhejiang, Jiangsu et Shanghai se classent au premier rang, avec respectivement 221, 116, 73, 50 et 45 sièges.
À l'heure actuelle, le marché intérieur des sous - stations est confronté à une concurrence de quatre côtés: les entreprises automobiles représentées par Weilai Motor, les fabricants de batteries représentés par Ningde Times et SK, les grandes entreprises centrales représentées par State Grid et Sinopec, et les fournisseurs de services tiers représentés par Olympic New Energy et Hangzhou bertan.Parmi eux, les fournisseurs de services tiers et les représentants des entreprises automobiles ont partagé presque toutes les parts de marché - aodong New Energy, Weilai Motor et Hangzhou bertan, respectivement 45%, 41% et 14%.
Les journalistes du 21ème siècle notent que la technologie de commutation n'est pas nouvelle.L'industrie de l'échange d'électricité a connu plusieurs étapes au cours de la dernière décennie.
Li Yujun, Directeur général de la Division de l'énergie mobile de GCL, a déclaré aux journalistes du rapport économique du XXIe siècle:« au cours de la première phase, en 2007, la société BP a dirigé le mode de remplacement de l’électricité et a coopéré avec Renault pour promouvoir le remplacement de l’électricité; au cours de la deuxième phase, en 2012, la société a dirigé le mode de remplacement de l’électricité des voitures particulières par le réseau national d’électricité et a coopéré avec Zhongtai Motor pour développer le mode de remplacement de l’électricité en mode boîte standard; au cours de la troisième phase, de 2015 à 2018, baic Motor et Weilai ont lancé respectivement des marchés publics et privés.Promotion sur le terrain, à ce moment - là, le coût de la batterie a considérablement diminué, la durée de vie du cycle a augmenté et l'économie a considérablement augmenté. Cependant, le mode de changement d'énergie n'a pas pu être partagé et n'a pas reçu le soutien du Gouvernement parce qu'il ne sert qu'une seule entreprise automobile au cours de cette période. Contrairement au mode de charge, il y a des subventions à la construction de pieux et des subventions d'exploitation. Dans la quatrième phase, à partir de 2019, le Ministère de l'industrie et des technologies de l'information a commencé à encourager le modeÉliminer les obstacles à la promotion des modes de commutation.
En fait, au cours de la dernière décennie de développement de l'industrie, la promotion du mode de changement d'électricité a été confrontée à des obstacles tels que le coût élevé des batteries, les normes de batterie non uniformes et les normes de sécurité non claires.
L'histoire de l'entreprise d'aodong New Energy confirme également la longue période entre l'apparition et la promotion du mode de commutation.Selon des sources publiques, en 2000, après avoir commencé à explorer la technologie de commutation d'électricité, l'entreprise n'a commencé à fonctionner en mode commercial aux Jeux asiatiques de Guangzhou qu'une décennie plus tard.Malgré cela, le lancement à grande échelle de l’activité d’aodong New Energy n’a commencé qu’en 2018.Cette année - là, l'entreprise a lancé le programme « cent villes et mille stations » pour la promotion nationale.
Heureusement, ces dernières années, sous l'impulsion de la politique, les difficultés auxquelles fait face le mode de changement d'électricité ont été progressivement surmontées et les conditions de construction d'un environnement écologique favorable au changement d'électricité ont pris forme.
Li Yujun a souligné dans une interview avec le reporter du 21ème siècle: "en 2020, l'État a proposé des normes techniques de sécurité pour le changement de type de tramway. En même temps, le changement de type de tramway peut réaliser la séparation de l'électricité du véhicule, et deux factures peuvent être émises pour résoudre le problème de la séparation de l'électricité du véhicule dans le droit de la propriété. Jusqu'en 2021, l'usine nationale de véhicules entiers a lancé le changement de type de tramway, représentant l'ensemble de l'industrie pour parvenir à un accord sur le mode de
Il convient de noter que le développement du marché intérieur du changement d'électricité a considérablement augmenté en 2021.
En avril 2021, la première norme nationale « exigences de sécurité pour le remplacement de l'électricité par des véhicules électriques» a été publiée et mise en œuvre en novembre de cette année.La norme renforce les exigences de sécurité en matière de résistance mécanique, de sécurité électrique et d'adaptabilité environnementale des véhicules électriques de remplacement, afin d'assurer la sécurité des véhicules électriques de remplacement.
Au cours du deuxième semestre de cette année, le Ministère de l'industrie et des technologies de l'information et l'administration de l'énergie ont lancé un projet pilote d'application du mode de remplacement de l'énergie pour les nouveaux véhicules énergétiques.
En outre, l'Association chinoise de l'industrie automobile a récemment demandé des avis sur la norme de groupe « Code for Construction of Electric Passenger Vehicle Sharing substation», qui prévoit de réaliser le partage de la plate - forme de commutation et même de l'unit é de commutation, ainsi que l'accès préliminaire aux données et l'interconnexion.Du point de vue de la liaison de l'ensemble du véhicule, de la batterie et de l'équipement de changement d'énergie, promouvoir le changement d'énergie vers un développement plus pratique, plus sûr et à grande échelle, et réduire encore les coûts.
Les politiques soutiennent la superposition des liens industriels, ce qui rend les circuits de commutation de puissance de plus en plus actifs et les nouveaux arrivants apparaissent constamment.
En janvier de cette année, Shandong Weida a annoncé que Kunshan swop Intelligent Equipment Co., Ltd. Et Zhejiang jieneng Electric Vehicle Technology Co., Ltd. Ont signé un accord - cadre de coopération stratégique pour étendre conjointement le marché des activités de commutation automatique de nouveaux véhicules énergétiques.
En mai, shuangjie Electric a déclaré sur la plate - forme d'interaction avec les investisseurs que ses produits peuvent répondre aux besoins de construction et d'exploitation de divers utilisateurs pour la station de recharge et de remplacement, et qu'ils ont été officiellement fournis à l'étranger, et que l'entreprise dispose actuellement d'une réserve technique pour l'industrie de la commutation.
Récemment, SCI - tech intelligent a également fait des déclarations intensives. Il a développé indépendamment et possède la technologie de commutation de cartes lourdes. La Sous - station de commutation supporte le remplacement répété de l'énergie des véhicules dans différentes périodes de temps.
Récemment, l'élan de la famille des ciclenaceae a été un peu féroce.
Depuis l'annonce de son entrée dans le secteur de l'échange d'électricité en mars, l'entreprise a lancé de nouvelles activités en septembre.Le 1er septembre, la cérémonie de signature centralisée du projet de changement d'électricité « dix villes et cent stations» de la Section de l'énergie de GCL Xin;Le 3 septembre, l'entreprise a signé une nouvelle coopération stratégique, et elle coopérera à long terme avec huqi Changsha et xingbida, affiliés au Groupe Sany, dans des domaines tels que les produits de camions lourds, les produits de commutation de station et les nouveaux produits.
Le modèle de profit du changement de station est toujours au Centre des discussions actuelles dans l'industrie.Icphoto
La magie et l'imagination du changement d'électricité
Lorsque de nouveaux véhicules énergétiques sont livrés à grande échelle, il devient de plus en plus évident que l'industrie de l'énergie complémentaire accuse un retard.Dans ce contexte, diverses mesures d'appui à l'industrie basées sur la recharge d'énergie ont commencé à être mises en place à tour de rôle, le mode de commutation d'énergie a reçu de plus en plus d'attention et a attiré l'entrée de divers joueurs.
À quel point la magie du circuit électrique est - elle magique?Un exemple en est la réactivation de la valeur du marché des capitaux de GCL.
Pendant une longue période après la cotation en 2019, la société n’a pas attiré l’attention sur le marché des actions a.
La raison du froid n'est pas difficile à deviner.À l'époque, la principale impression de GCL Energy était qu'elle n'avait pas de champ d'activité pour la cogénération et la production d'électricité par turbine à gaz.Au mieux, des projets d'énergie éolienne progressifs peuvent également s'inscrire dans de nouveaux concepts énergétiques.Mais le marché des actions a ne manque pas de telles entreprises de production d'électricité.
Par rapport à plusieurs autres sociétés cotées sous le Groupe GCL, GCL Energy n'est pas la plus rentable, mais aussi la filiale la plus stable.Mais au cours des dernières années, le manque d'espace imaginaire pour les affaires de l'entreprise l'a empêché d'échapper à la malédiction de la baisse des cours des actions.
Jusqu'en mars de cette année, un nouveau contenu d'histoire a été injecté dans GCL.Depuis la publication de la stratégie énergétique mobile, le cours des actions de GCL a augmenté de plus de 80%;En quelques mois seulement, sa valeur marchande totale a dépassé 20 milliards de yuans.
Le marché des capitaux n'est pas aveugle à la spéculation sur le concept d'échange d'électricité.
Après l'annonce en mars du lancement conjoint d'un fonds d'investissement industriel neutre en carbone de 10 milliards de RMB avec CICC, la récolte des actions de GCL s'est arrêtée, mais est rapidement revenue au calme.
Le véritable point d'éclair est en août.Au cours du dernier mois, le cours des actions de GCL a augmenté de plus de 70%.Cela signifie également que le marché des capitaux n'est qu'un espace imaginaire récent pour reconnaître réellement les activités de commutation de l'entreprise.
Le potentiel de marché du mode de changement d'électricité est basé sur l'investissement croissant des nouvelles entreprises de véhicules énergétiques dans le type de tramway convertible.
Selon les données publiées par Eastern Securities, plus de 6,7 millions de nouveaux véhicules énergétiques sont actuellement détenus, ce qui devrait atteindre 8,24 millions d'ici la fin de l'année.À partir de 2021, le changement de type de tramway continuera d'augmenter, les ventes devraient représenter 30% en 2025 et 60% en 2030.
Sur cette base, l'Agence estime que d'ici 2025, il y aura environ 22 000 stations de transformation en Chine, que l'échelle du marché d'exploitation atteindra 263,1 milliards de RMB et que le marché des équipements de transformation atteindra 69,3 milliards de RMB.
Il convient de noter que, bien que l'espace du marché soit vaste, le modèle de profit du changement de centrale électrique demeure un sujet brûlant dans l'industrie.
Du point de vue de l'investissement, l'investissement dans la Sous - station se concentre principalement sur l'équipement de la Sous - station, l'investissement dans les lignes et l'investissement dans les batteries. À l'heure actuelle, l'investissement dans la Sous - station de remplacement des voitures particulières est d'environ 5 070 000 RMB et L'investissement dans la Sous - station de remplacement des camions lourds est d'environ 10 151 000 RMB.
Du point de vue des revenus, les revenus de la Sous - station sont divisés en charge d'une seule batterie et en temps de commutation.
Les journalistes du 21ème siècle ont constaté que le passage de l'électricité des véhicules utilitaires à cette piste était le Consensus de certains nouveaux joueurs.
Un initié de l'industrie a déclaré au reporter du rapport économique du 21ème siècle: « l'échange d'électricité par carte lourde est relativement plus approprié pour le modèle d'investissement à grande échelle, avec un scénario de capacité stable, un modèle de coopération approprié peut entrer rapidement et atterrir de façon stable.»
Xu Tingyang, ingénieur en chef de GCL Energy Group, a également déclaré aux journalistes du 21ème siècle: « l'entreprise est co - propulsée et co - développée sur les voitures particulières et les véhicules commerciaux. Mais au début, elle prendra les véhicules commerciaux comme percée et saisira les opportunités du marché.»
L'analyse de Dongfang Securities a indiqué que le seuil de rentabilité de l'échange de voitures particulières correspond à un taux d'utilisation d'environ 20%, avec l'augmentation du taux d'utilisation, la rentabilité a bondi;Le seuil de rentabilité de l'échange de camions lourds correspond à un taux d'utilisation de 23%. Étant donné que l'échange de camions lourds est généralement un scénario fixe et que la fréquence de l'échange de camions lourds est plus élevée que celle des voitures particulières, la rentabilité globale de l'échange de camions lourds est légèrement meilleure que celle des voitures particulières.
Des centaines de milliards de mers bleues sont apparues et la bataille a commencé.
(Qi TianQi, stagiaire, a également contribué à cet article)
- Related reading
L'Énigme De La Construction Automobile D'Apple: Le Dilemme De L'Usine De Remplacement
|Les « Yeux » Et Le « Cerveau » De Smart City, Le Principal Circuit De Secours D'Urgence De L'UAV De Geely Technology
|Accélérer L'Expansion Des Catégories D'Approvisionnement En Volume Et Pousser Les Entreprises Pharmaceutiques À Développer Des Produits « À Double Hauteur »
|- Livraison express | Des Chaussures En Cuir Qui Respirent?Série De Micro - Climatiseurs Yierkang, Respirable, Rafraîchissante Et Pas Étouffante
- Thèmes proposés | Taotao Site Sur L'Élégance Française De L'Attaque De Col Carré, Simple Et Élégant Encore Montrer Mince!
- Analyse de situation | Où Va Le Marché Après L'Inversion Du Marché Du Spandex?
- Http: / / blog. | Profitez Du Look Book De La Collection Automne - Hiver 2021 D'Ed Hardy
- Personnage de mode | Sur Le Chemin De La Dévotion, Les Bénévoles De La Lumière Textile Marchent Avec La Lumière
- Curseur | Tendances De La Mode: Analyse Des Tendances Du Style De Vêtements Pour Femmes
- Recherche de marché | Analyse Des Données De L'Industrie De La Chaussure Et Des Vêtements De Sport: En 2021, 67% Des Internautes Chinois Soutiennent Davantage Les Produits Nationaux
- Questions financières | Clarification Progressive Du Système De Base De La Bourse De Beijing
- Finances et économie | Combien De Temps Le Marché Des Actions A Peut - Il Gagner Avec 1 700 Milliards De Dollars De Transactions Par Jour?
- Finance | La Performance Des Fonds Publics Est Extrêmement Différenciée: Trois Fonds Doublés Ont Vu Le Jour Avec Une Différence De Rendement De Plus De 120%
- Le "Virtuel" Et La "Réalité" Du Métacosme: Ar Et VR Sont Devenus Des Points Chauds Pour L'Investissement Et Manquent De Scènes De Demande
- Le "Virtuel" Et La "Réalité" Du Métacosme: Ar Et VR Sont Devenus Des Points Chauds Pour L'Investissement Et Manquent De Scènes De Demande
- China Textile City: Les Vêtements Jacquard Pour Femmes D'Automne Sont Populaires
- Le Premier Lot De Fibres De Coton Fonctionnelles En Chine A Été Officiellement Mis En Œuvre Et Le Coton À Base De Plantes De Bonte A Été De Nouveau Recherché.
- Les Entreprises De Machines Textiles Accélèrent La « Réforme Intelligente » Et La « Mise En Réseau », Et La « Transformation Intelligente Des Données » Permet Un Développement De Haute Qualité.
- Xia Lingmin: Créer Un Environnement Favorable Au Développement De Haute Qualité Des PME
- Tendances De L'Industrie: Analyse Du Fonctionnement Économique De L'Industrie Chinoise De L'Impression Et De La Teinture De Janvier À Juillet 2021
- Compréhension: Les Prix Départ Usine Des Producteurs Industriels Ont Augmenté De 9,5% D'Une Année Sur L'Autre En Août 2021.
- Agricultural Distribution Hechi Branch RMB 140 Million Fully Support Cocoon Silk Industry Development
- Chen Yangan: Parler De La Carrière Et Du Rêve De M. Da