Home >

Une Réduction De La Part De L 'Industrie À Forte Consommation D' Énergie Permettrait - Elle D 'Obtenir De Faibles Émissions De Carbone?

2010/10/13 16:16:00 73

Développement Économique

économie de marché

Faible carbonisation

Le développement de la route est un choix stratégique de notre pays.

Le noyau de l'économie à faible récente est pour réduire le niveau de l'intensité des émissions de carbone en Chine.

Par conséquent, la réduction de l'intensité d'émission de carbone de l'industrie devient le point focal de l'économie faible.

En dépit de nos efforts théoriques et pratiques considérables, les résultats obtenus dans l 'ensemble ne sont pas satisfaisants dans le contexte actuel, où l' industrie représente actuellement 71% des émissions totales de carbone, soit plus des deux tiers.

Il est donc nécessaire et urgent d 'identifier les principaux obstacles à la faible carbonisation de l' industrie chinoise.


  

L'industrie à forte consommation d'énergie

Le facteur clé non seulement de l'industrie à faible teneur en carbone à partir de l'intensité d'émission de carbone. Indicateurs de point de vue, l'intensité d'émission plus élevée, des industries à forte consommation d'énergie en acier, métaux non ferreux, de la pétrochimie, de l'industrie à forte consommation d'énergie de l'industrie de l'énergie électrique par les émissions de carbone, la plus grande concentration de l'intensité d'émission de carbone, six des industries à forte consommation d'énergie de l'unité de sortie de valeur est l'ensemble de l'industrie l'intensité d'émission de carbone de plus de deux fois plus de 1,5 fois la résistance, les émissions de carbone de développement économique.

Il semble que, en tant que réduit

L'industrie à forte consommation d'énergie

Proportion, baisse de l'industrie chinoise pourrait considérablement le niveau d'intensité d'émission de carbone, est - ce que c'est?


D'une part, en 2009, la Chine est à 10% du PIB mondial de consommation insuffisante qui représentent 40% de l'acier du monde et représentent le monde 45% de ciment; et, d'autre part, notre niveau technologique de l'industrie à forte consommation d'énergie en fait a été considérablement améliorée.

Malgré l 'inefficacité générale de l' utilisation de l 'énergie dans les secteurs à forte consommation d' énergie, l 'écart entre l' utilisation de l 'énergie et les niveaux d' économie d 'énergie dans d' autres secteurs, à l 'exception des écarts importants qui subsistent dans certains secteurs, s' est considérablement réduit, en particulier avec l' accélération du rythme d 'élimination de l' énergie sous - jacente au cours des dernières années.

Globalement, l 'écart entre les niveaux de consommation d' énergie de notre industrie à forte consommation d 'énergie et les niveaux les plus avancés du monde s' est considérablement réduit.

Ce paradoxe remet en question la perception générale selon laquelle « l 'industrie à forte consommation d' énergie est la principale cause de la faible teneur en carbone de l 'économie ».

Alors, quelle est la clé de l'économie chinoise de facteurs contraintes à faible émission de carbone?


Le niveau global de l'industrie est la clé de l'industrie chinoise faible de carbone à faible facteur de restriction.

Les produits de l'industrie à forte consommation d'énergie en Chine est un produit intermédiaire, est la principale matière première, et d'autres industries, en d'autres termes, à la demande d'autres industries de stimuler la croissance des industries à forte consommation d'énergie.

La part de la production en tant que produit intermédiaire dans la production totale des industries à forte consommation d 'énergie est considérable.

En outre, outre leurs propres besoins, ces intermédiaires sont pour la plupart des secteurs d 'activité qui sont actuellement au cœur de notre industrie et de notre développement futur, tels que les industries de pformation pétrolière, principalement dans les secteurs du pport et de l' entreposage, de l 'industrie chimique, etc.

La plupart des secteurs à forte consommation d 'énergie sont largement couverts et couvrent la plupart des secteurs de l' économie nationale.

On peut supposer que l 'énergie contenue dans l' industrie à forte consommation d 'énergie s' est dispersée dans tous les secteurs de l' économie nationale avec les intrants intermédiaires.

Ainsi, du point de vue de la faible carbonisation de l 'économie, cela s' explique par le faible niveau global de notre industrie, l' utilisation inefficace des produits à forte consommation d 'énergie et l' intensité toujours élevée des émissions de carbone.


L 'amélioration du niveau technologique global de l' industrie est donc une option inévitable pour la Chine sur la voie de la réduction des émissions de carbone.

Pour la mise en œuvre de la carbonisation d'une économie faible et non pas seulement à l'industrie de l'alimentation sur les émissions de carbone de la chaîne de contrôle, de limiter le développement de l'industrie à forte consommation d'énergie, ce qui est plus important, mais aussi d'améliorer le niveau global de la technologie de toutes Les industries de notre pays, afin de résoudre ce problème.


La promotion de la décarburation de l'industrie, de créer une structure d'économie de ressources.

Par l'intermédiaire d'une molécule de réduire les émissions de carbone et le dénominateur de plus en plus à améliorer la valeur ajoutée de manière à promouvoir l'économie de carbonisation est faible.

Redoubler d'efforts pour limiter la croissance rapide de l'industrie à forte consommation d'énergie, de réduire les émissions de carbone.

La promotion de modes de production de l'innovation, pour le cycle économique, l'industrie de la pformation économique de la conservation des ressources, le coût des émissions de carbone pour la sortie de l'unité de dilution, de réaliser une industrialisation durable.

La nouvelle industrie de haute technologie, et d'améliorer le niveau de la technologie de l'industrie de la chaîne et dans la Division internationale du travail et d'améliorer le statut, le dénominateur de la valeur ajoutée.


Améliorer le niveau technologique de l 'industrie et réduire les émissions de carbone grâce à des politiques industrielles fonctionnelles.

L 'objectif fondamental de la politique industrielle, à savoir l' amélioration du niveau technologique et la nécessité d 'une économie peu carbonée, devrait également être pris en compte dans les politiques d' ajustement structurel de l 'industrie, l' objectif consistant à accroître la productivité du carbone étant intrinsèquement cohérent.

En particulier, il est nécessaire d 'appuyer et d' encourager nos industries traditionnellement avantageuses, telles que le textile, l 'habillement, la céramique, les matériaux de construction, afin d' améliorer la compétitivité internationale, notamment grâce à la mise à niveau technologique.

Dans la technique de base de clé de l'industrie, de la recherche et le développement de technologies clés à redoubler d'efforts pour soutenir, et de créer un environnement concurrentiel équitable et pparent, se déplace progressivement du Centre de politique, de jouer pleinement le gouvernement local à proximité des avantages, de mieux s'adapter aux besoins des entreprises Face à la concurrence sur le marché de la diversification.


Afin de répondre aux besoins de développement de l'industrie de l'économie faible, le support de la société et de l'économie au service de l'économie d'énergie, de l'industrie, de la faible consommation de carbonatation, pour l'isolation thermique de développement de type fenêtre, des matériaux de construction de paroi, de type hybride ou électrique de type de véhicule à moteur, à faible consommation d'énergie d'un appareil d'éclairage de type à économie d'énergie et d'appareils pour la clé, à faible émission de produits.

Le développement peut être du carbone de l'industrie de la technologie de capture et de la séquestration (CSC), à accroître la capacité de soutenir le développement de la science et de la technologie à faibles émissions de carbone, la concentration d'un lot de rendement relativement élevé, la recherche et le développement de technologies à faibles émissions de carbone occupe avant le point technique, et à l'industrialisation.

  • Related reading

Les Trois Quarts De L'Indice D'Entreprise Pour 137.9 National

Finances et économie
|
2010/10/13 16:12:00
20

Hongyuan À Terme: Liberté Politique Monétaire Forte Fondamentaux De Coton Assistant

Finances et économie
|
2010/10/13 15:26:00
53

XIV La Planification Offrira De Grandes Possibilités D 'Affaires À Taiwan

Finances et économie
|
2010/10/13 14:27:00
39

La Banque Centrale De Compter Les Taux De 1 Ans Continue De La 17E À Plat

Finances et économie
|
2010/10/13 14:25:00
25

Fonctionnement Du Système Financier Pendant Les Trois Premiers Trimestres De 2010

Finances et économie
|
2010/10/13 14:23:00
44
Read the next article

La Compétence Sociale Est Né

Dernièrement, une étude du Yale College of Childhood and child Cognition Center (Yale University) a montré que les bébés âgés de 6 à 10 mois avaient un jugement social avant de parler et qu 'ils savaient distinguer les bons et les mauvais joueurs.