Home >

Qu 'Est - Ce Que Ça Veut Dire?

2010/11/2 17:39:00 54

Loi Sur Les Marques

Un,Objection de marqueDéfinition


Objection de marqueLoi sur les marquesLa procédure légale de consultation publique des marques de commerce certifiées initiales, qui est clairement définie dans les règles d 'application, a pour objet d' améliorer la qualité de l 'examen de l' enregistrement des marques en effectuant un travail d 'authentification impartial et public.


Les contestations concernant les marques de fabrique ou de fabrique sont très diverses, qu 'il s' agisse de marques qui ont fait l' objet d 'une validation préliminaire identique ou approximative à celles qui ont fait l' objet d 'une demande antérieure, de marques dont l' utilisation est contraire aux interdictions prévues par la loi sur les marques ou qui ne sont pas visibles, ou encore de l 'incapacité du demandeur de présenter une demande.


La contestation d 'une marque peut être soulevée par toute personne, c' est - à - dire soit le conservateur de la marque, soit un non - conservateur de la marque, soit une entreprise, une entreprise, une personne physique, une personne morale ou une personne illégale.


 ObjectionFormalités


Remplissez le formulaire de contestation de la marque en indiquant le nom de la marque contestée, le type de marchandise, le numéro de validation préliminaire, le numéro de la période de préavis de validation préliminaire et les motifs de la contestation.Si la marque contestée est considérée comme identique ou similaire à celle qui a été enregistrée par le présent dissident et qui est utilisée dans le même objet ou dans des marchandises similaires, il convient également d 'indiquer le type de marchandise, le nom de la marque, le numéro d' immatriculation, etc.


 Procédure de récusation


Dès réception de la récusation et des éléments de preuve y relatifs, le Bureau des marques en envoie copie au demandeur d 'enregistrement de la marque du défendeur, qui doit répondre par écrit dans un délai de quinze jours à compter de la date de réception de la récusation.L 'absence de réponse de la part du défendeur dans le délai imparti est considérée comme une abstention, sans préjudice du déroulement de la procédure d' appel.


Le Bureau des marques, après enquête et vérification, statue en la matière sur les faits et les motifs invoqués par l 'auteur de l' objection et le défendeur.


RÉSULTATS des objections


Après avoir rendu sa décision, le Bureau des marques la transmet au défendeur et au défendeur.La décision de récusation a donné deux résultats.


Les motifs de récusation ne sont pas valables et les marques de fabrique et de fabrique ont été enregistrées après avoir fait l 'objet d' une validation préliminaire;


La contestation est suffisamment motivée, la contestation est établie et la marque de commerce initialement validée ne sera pas enregistrée.


Toutefois, si l 'une ou l' autre des Parties à l 'objection est en désaccord, elle peut, dans un délai de quinze jours à compter de la date de réception de l' avis de récusation, demander au Comité d 'évaluation des marques de procéder à un réexamen de sa décision, et la demande d' enregistrement de la marque peut être transférée à l 'examen de la demande d' approbation de la marque.

  • Related reading

La Marque Est - Elle Une Marque?

Enregistrement des marques
|
2010/11/1 18:14:00
57

Quels Caractères Et Graphiques Ne Peuvent Pas Être Utilisés Dans Les Marques?

Enregistrement des marques
|
2010/10/30 17:58:00
74

Quels Sont Les Éléments Constitutifs De La Marque?

Enregistrement des marques
|
2010/10/29 17:03:00
112

Système De Demande De Marques En Ligne

Enregistrement des marques
|
2010/10/29 16:59:00
70

Comment Enregistrer Ses Produits?

Enregistrement des marques
|
2010/10/27 17:35:00
101
Read the next article

Quelles Sont Les Dispositions Relatives À La Prescription De L 'Arbitrage Du Travail?

L 'article 82 de notre Code du travail dispose que « la partie qui présente la demande d' arbitrage doit, dans un délai de 60 jours à compter de la date du différend relatif au travail, présenter une demande écrite à la Commission d 'arbitrage des conflits du travail ».La prescription de 60 jours est - elle de nature à protéger les droits et intérêts légitimes des travailleurs?