Home >

La Soie Chinoise Est Confrontée L'Industrie De Cocon Papillon Difficile

2011/11/10 11:02:00 43

Dans l'évolution de la situation internationale

Le marché

, de manière à améliorer un traitement intensif de la soie,

Produits

La valeur ajoutée

Soie

Le retour à la valeur est devenu un nouveau défi pour l 'industrie de la soie.


L 'industrie de la soie, qui a plus de 6 000 ans de culture chinoise, est aujourd' hui confrontée au problème de la cocoon.


L 'industrie de la Soie a connu une croissance régulière mais lente au cours de la décennie qui a suivi son accession à l' OMC.

Selon les statistiques douanières, nos exportations de produits de soie ont atteint 1 milliard 857 millions de dollars pour l 'ensemble de l' année 2001, contre 2 milliards 390 millions de dollars pour les huit premiers mois de 2011, soit une augmentation de 28,7% seulement en 10 ans.


En revanche, avec l 'augmentation des apports des Gouvernements indien, thaïlandais et vietnamien, la concurrence des pays voisins s' accroîtra et les pressions exercées sur le marché par l' appréciation du renminbi affaibliront l 'avantage comparatif des prix à l' exportation de la soie de coco.


Ces derniers jours, Jian Kai, Directeur de la Division de la promotion de l 'exploitation et de la consommation du marché au Ministère du commerce et Directeur de l' Office national de la soie, a déclaré que l 'absence de groupes pnationaux et de marques autonomes ayant une influence internationale, l' insuffisance de l 'ouverture des marchés nationaux de la soie et des nouveaux marchés internationaux d' exportation et la faiblesse de la capacité de résister aux risques liés aux marchés intérieurs et étrangers freinaient le développement rapide de l 'industrie de la soie.


Dans un marché international en mutation, comment approfondir le traitement de la soie, accroître la valeur ajoutée de ses produits et faire de la soie chinoise un nouveau défi pour l 'industrie de la soie?


Situation embarrassante


Au cours des 10 dernières années, notre pays a réussi à élargir son marché d 'exportation de produits de soie en renforçant les marchés internationaux traditionnels tels que les États - Unis, le Japon, l' Inde et l 'Italie, en développant les marchés émergents tels que le Pakistan, la Turquie, la Russie et la Roumanie et en rehaussant sensiblement la position internationale.

Toutefois, l 'essor des géants internationaux et l' augmentation des coûts d 'affaires ont plongé l' industrie chinoise de la soie dans une situation sans précédent.


Le 28 octobre, un journaliste du China enterprise a interviewé la ville de Shengze, connue sous le nom de l 'une des quatre plus grandes villes de la soie, dans la province du Jiangsu.

Bien que l 'on connaisse depuis longtemps la situation difficile dans laquelle se trouve l' industrie de la soie, les perspectives sont encore imprévisibles.

Une route regardé, rue de dépression de désordre, il est difficile d'imaginer prospère ici n'a jamais eu.


"Il y a plus de 2700 maison usine textile, et beaucoup ont fait faillite, faire de la soie (fil de cocons de vers à soie 指桑) a peu de la maison".

Un chauffeur a déclaré Wang.


"La situation actuelle, peut - être plus grave que la crise financière en 2008.

Province de Guangdong, le Directeur du Bureau des 罗房 plein de pessimisme.


Dans le contexte de la consommation sur le marché international de la faiblesse des prix des matières premières et de la hausse des coûts de main - d'œuvre des hauts et des bas, comme deux montagnes, qu'une entreprise de la soie de la plupart des OEM de production des produits bas de gamme à bout de souffle.

Les petites entreprises, un manque de solidité financière reste toutefois "hiver", ont déclaré faillite entre des entreprises de grande taille à profit et sans intérêt pour de bons offices.


Les fluctuations de prix, de donner l'impression de l'entreprise de survivre, apporter plus de bancale.

"Une fois tous les trois ans ondulée, une fois par an de petites ondulations."

Groupe de la soie, Baoshan légen... Yunnan province responsable 徐利根 si le résumé.


"Le prix du cocon a augmenté de 1 200 yuan / tonne au début de cette année à 1 800 yuan / charge, alors que le prix du soie en usine a fluctué au début de l 'année dernière à 230 000 yuan / tonne, a été vendu à 420 000 yuan / tonne au plus tard en mars de Cette année, est maintenant de 30 à 320 000 yuan / tonne, ce qui a eu un effet considérable sur les entreprises en faisant des bonds à la montagne."

Wujiang, Vice - Président de l 'Association de la soie de Wujiang (Jiangsu), Wu Jianhua, Directeur général de Wujiang DING SHENG Silk Co., Ltd, a déclaré dans une interview donnée à un journaliste du China enterprise journal.


« dans l 'hypothèse où il faudrait au moins un mois pour effectuer le traitement général, le prix du cocon aurait déjà changé en mars, lorsque le traitement aurait été achevé en avril, et si le prix du cocon était tombé à 380 000 yuan / tonne en avril, sans compter les autres coûts liés au traitement, à La consommation d' énergie, il y aurait une perte de 40 000 yuan / tonne par simple achat. »

Wu Jianhua a dressé un bilan à la presse.


« la volatilité des prix des matières premières est particulièrement alarmante et ne permet pas de stabiliser les esprits.

Le 3 juin de cette année, j'ai pférée à partir du champ de 18 tonnes de torsion, 11 millions de yuan / tonne, le 8 juin, j'ai pféré de 18 tonnes de torsion, cinq jours est tombé à 9 millions de yuan / tonne, 2 millions de tonnes de tombera, j'ai 18 tonnes de torsion autour de cinq jours sur la perte de 36 millions de dollars ".

Anhui Beijing - Kowloon Silk Group Co., Ltd, Président de chevaux de moralité dit "reporter d'entreprises chinoises.


Journal des entreprises chinoises journaliste a appris que, il y a 10 ans, de 8 heures à des coûts de personnel de salaire mensuel général à 800 - 1000 yuans par mois, maintenant jusqu'à 2500 - 3000 Yuan, tourné pendant 3 fois.


Toutefois, en raison de l'absence de marques sur le marché international appelé sonne bien, alors que le volume des exportations à distance de premier rang dans le monde, mais pas de contrôle des prix du marché international, peut passivement la nomination de personnes de chair de poisson.


"Parfois, sachant qu'il n'y a pas de bénéfices, nous devons chercher de l'ordre, afin de maintenir à long terme des relations de coopération, parce que si tu ne réponds pas, il a peut - être avec quelqu'un d'autre a signé, vous pouvez toujours perdre ce client.

Un chef d 'entreprise n' a pas le choix.


Ce statu quo soulève rapidement des questions plus profondes.

Selon les journalistes, en raison de la faible valeur ajoutée des produits traditionnels de la soie et de l 'homogénéité de la variété, les prix sont pparents et les fabricants se disputent les clients, ce qui entraîne une baisse des prix.

"Zhang San ne vend pas, Li Si vend, Li Si ne vend pas, Wang Wu vend.

L 'anarchie de la concurrence sur les prix souligne l' inadéquation structurelle de l 'ensemble de l' industrie. »

Ma moralité.


Et le marché intérieur de la concurrence désordonnée, les entreprises étrangères à s' asseoir sur les profits de la pêche.


"La situation actuelle a déjà étouffé l 'entreprise de soie, et nous devons trouver un moyen de survivre, c' est - à - dire de construire une marque."

Wu Jianhua.


Value Regression


Dans l'orifice de sortie après avoir été durement touchés, d'ouvrir le marché intérieur, le renforcement de l'innovation scientifique et technologique, un traitement intensif, la culture et le développement de la marque de l'implantation de l'itinéraire à suivre la seule situation embarrassante de chaque entreprise percée de choix.


"Que la soie les entreprises chinoises de produits à bas prix par primaire de gagner le marché n'a pas été possible, parce que tu es plus que l'Inde et le Viêt Nam à leur pays et à un prix plus bas.

Directeur général de la soie Wenli Lee Co., Ltd.


"De l'intérieur et de l'extérieur, à partir de l'industrie en aval et en amont" tournée ", de changer le mode de fonctionnement de type de production simple passé progressivement de tissage, la marque de produits de développement d'un dragon, c'est à nous de l'avenir de la planification stratégique, nous avons à Donghua University (Shanghai) de cerveau, inviter des experts à participer à toute la surface de tissu, la commercialisation, la recherche et le développement conception de liaison de produit fini".

Adjoint.


Modification dynamique de la science et de la technologie afin de renforcer et d'entraînement indépendant de l'innovation, à deux extrémités s'étendant de la chaîne de l'industrie, d'améliorer la compétitivité globale de l'entreprise est de Beijing - Kowloon en soie à l'instabilité de la situation dans une autodéfense invaincu.


"Renforcer la gestion interne de l'entreprise, et d'améliorer la qualité de développement de nouveaux produits et de force, afin de créer de la célèbre marque de produits et de services sur le marché et d'améliorer la prise de conscience, dans l'avenir, l'objectif de notre entreprise.

Le cheval de moralité.


Les caractères chinois, de thé, de la porcelaine, dans des produits de soie tangzhuang, etc. l'implantation de la culture chinoise et d'éléments, de sorte que la marque de la croissance et de l'autre, afin d'apporter des avantages économiques est tout groupe de Lee pour indépendante de la conception dominante, la culture de produits de soie et de la stratégie de gestion de creuser dans le marché intérieur, ce qui apporte la dynamique de croissance.

En 2010, la majorité des entreprises de commerce extérieur sont soumis à de lourdes pertes.

Et tout groupe non seulement n'a pas subi l'influence de la performance, mais présente une tendance de croissance.


La culture des idées dans les secteurs traditionnels, sans doute pour l'industrie de la soie et apporte une nouvelle vie.

Li chaosheng, Directeur adjoint de la cocoon d 'État au Ministère du commerce, a estimé que la 17e session plénière du parti avait pour principal objectif le développement de l' industrie culturelle et que les entreprises concernées devaient saisir les possibilités offertes par cette stratégie importante, conjuguée à l 'enrichissement culturel de la soie, afin d' exploiter la valeur de l 'industrie de la soie et d' en accroître l 'efficacité économique.


C 'est peut - être la nouvelle voie de la renaissance de l' industrie chinoise de la soie.


« l 'année dernière, nos ventes de produits de soie à forte valeur ajoutée ont augmenté de 125%, avec un taux de profit de 150% ».

Dans une interview donnée à la presse, le Directeur exécutif du Conseil d 'administration du Groupe Masters a déclaré: « le pouvoir d' achat élevé des marchés internationaux de consommation n 'a pas été affecté par le ralentissement de l' économie mondiale ».

  • Related reading

Le Mexique De Vêtements "Dans Une Fente Dans Le Marché De La Distribution De Wal - Mart"

Marché professionnel
|
2011/11/10 10:49:00
19

里料价格再度下跌 面料交易淡多热少

Marché professionnel
|
2011/11/10 9:57:00
21

Impasse De Filature De Coton De Pactions Du Marché De Mauvais & Nbsp; De Limiter La Production De Plus De Déchets

Marché professionnel
|
2011/11/10 9:29:00
22

宁波服装节助推产业转型升级

Marché professionnel
|
2011/11/9 15:16:00
36

日本纺织服装企业如何在中国市场“横行霸道”

Marché professionnel
|
2011/11/8 17:03:00
15
Read the next article

Le Nigéria Importe Des Matières Premières Textiles Pour Un Coût Annuel De 261 Milliards De Naira.

Selon l 'Association nigériane des fabricants de textiles (ntma), l' État importe des matières premières textiles pour un coût annuel de 261 milliards de naira.Le nombre de sociétés textiles locales est ainsi tombé de 250 à moins de 10.Jaiyeola olarewaju, Directrice générale de l 'Association nigériane des fabricants de textiles, a déclaré que l' évolution des textiles et l 'importation de tissus bon marché et non qualifiés en provenance de pays asiatiques avaient conduit le pays à expédier des