Six Principaux Défauts Oppriment Les Petites Et Moyennes Entreprises Du Commerce Extérieur
Six désavantages majeurs ont contraint les petites et moyennes entreprises de commerce extérieur à entrer dans l 'option de la vie ou de la mort.
M. Chang a commencé à exporter il y a quelques années, mais sa société de commerce extérieur a pratiquement cessé ses activités et est devenue une société écrans.
Selon lui, les périodes de mauvais environnement d 'exportation, de hausse des prix des matières premières et de hausse des coûts humains sont le meilleur moyen de préserver la force de la « décharge sur place ».
"Autrefois, les loups étaient venus paraboliser l 'invasion de marques étrangères puissantes, mais en réalité, nous sommes confrontés à trop de difficultés, c' est vraiment l 'époque des loups."
M. Chang à l 'exportation des vêtements, des chaussures, des articles en cuir à base de l' activité principale.
Les fournisseurs situés en amont de l 'ensemble de la chaîne sont plus nombreux que les fournisseurs habituels.
Au cours de l 'interview, les journalistes ont été informés que, dans la société Pearl Delta shoes Trading, les prix à l' exportation avaient été augmentés de 30 à 45% afin de préserver les coûts.
À terre?
Mourir?
Ou un suicide?
C 'est une proposition difficile.
Qui a bougé mon fromage, ce livre vendu dans le monde entier, explique la vérité dans la vie: devenir le seul invariable.
Comment les petites et moyennes entreprises productrices du Pearl triangle peuvent - elles faire face à ce problème mortel dans des situations de crise?
"Aucune commande à l 'étranger n' ose prendre" Pearl triangle de l 'économie très orientée vers l' extérieur, est la province du Guangdong et même le pays de base de production de produits d 'exportation.
Les petites et moyennes entreprises étrangères et les entreprises privées sont nombreuses, principalement dans le commerce de pformation et de pformation, les produits étant principalement exportés, les industries traditionnelles à forte intensité de main - d 'œuvre, et des groupements d' industries complémentaires ont été créés.
Au cours des dernières années, ces entreprises ont pu survivre grâce à des économies d 'échelle et à des avantages de coûts modestes, mais de nombreuses entreprises ont récemment commencé à se montrer peu enclines à passer des commandes à l' étranger pour éviter les risques de change et à passer des commandes à long terme à des commandes à court terme, des commandes à grande échelle à de petites commandes, une forte réduction du volume total des commandes et une baisse de la valeur des exportations.
Selon les données du Bureau national de statistique, au cours du premier trimestre de cette année et de la 103e Conférence de Guangzhou, les entreprises de Shenzhen, Dongguan et Zhongshan ont encore réduit le nombre de commandes et la taille de la production.
Les exportations traditionnelles de grandes quantités de produits tels que les vêtements textiles, les chaussures, les sacs, le mobilier, les produits en plastique, les machines et l 'électronique ont fortement chuté ou chuté.
Dans le seul cas de Shenzhen, les exportations de chaussures et de chapeaux ont augmenté de 3,9%, soit 16,2% de moins que l 'année précédente, les exportations de mobilier et de pièces détachées de 16,3%, soit 23,7% de moins que les exportations de vêtements et de textiles de 14,5%.
"Certaines entreprises n 'ont même pas compris ce qui se passait."
Sous le double effet, le jeu de cartes s' intensifie dans l 'industrie de la chaussure.
Yang yelin, Secrétaire général adjoint de la Chambre des fabricants de chaussures du Guangdong, a déclaré que, dans le cas de l 'industrie de la chaussure, son développement était généralement entravé par cinq facteurs: fluctuations des taux de change, pénurie de main - d' œuvre, hausse des prix des matières premières, changements de politique intérieure et mesures antidumping à l 'étranger.
« il y a eu une nouvelle augmentation du prix du pétrole ».
Il a indiqué que cela avait des incidences sur toutes les branches d 'activité et sur l' industrie de la chaussure, principalement en ce qui concerne les matières premières chimiques, les coûts logistiques, etc.
"Si vous ne commencez pas, vous ferez faillite et vous perdrez de l 'argent."
Cela illustre de façon frappante les principaux problèmes qui se posent actuellement dans l 'industrie du Pearl Delta.
« deux problèmes sont apparus depuis que les prix du minerai de fer ont augmenté si rapidement.
Le premier est l 'accumulation de matières premières par les négociants, ce qui augmente les prix des métaux; le second est que nos prix de l' acier ne sont plus avantageux par rapport aux États - Unis. »
L 'application de la nouvelle loi du travail a entraîné une hausse des coûts humains, en particulier dans l' industrie du métal.
"Pour les sociétés de commerce extérieur, notre plus grand problème aujourd 'hui est la difficulté croissante de tirer des commandes."
Les employés d 'une société de commerce extérieur de Guangzhou ont dit aux journalistes: "matériel, vêtements, jouets, les étrangers sont très sensibles aux prix.
Les prix sont bas, il n 'y a pas d' usine, les prix sont élevés et les étrangers n 'achètent pas.
« plus de 80% des exportations de marque sont libellées en dollars des États - Unis, et si l 'on ne s' attaque pas à ce problème, 10% ou plus de pertes de change auront pour effet d' évincer moins de 10% de nos bénéfices d 'exportation. »
Le manque à gagner lié aux taux de change est un choc chronique mais important pour certaines entreprises tournées vers l 'exportation, qui ont des marges de profit modestes et dont le dollar des États - Unis est le plus élevé.
Selon le Directeur d 'une société d' éclairage, « bien que les produits exportés aient augmenté leurs prix, ils ont été immédiatement mangés par l 'appréciation du Yuan, cette appréciation à petit pas rapide est un choc chronique pour les entreprises ».
En outre, les difficultés de financement sont aggravées par la médiocrité de la base de crédit.
De nombreuses entreprises n 'étaient pas en mesure de respecter les normes bancaires en matière de contrôle des risques et, compte tenu de la contraction de l' économie, les PME éprouvaient des difficultés à financer leurs prêts.
Il est évident que, dans un contexte de hausse des coûts de main - d 'œuvre, de hausse du taux de change du renminbi, de hausse des taux d' intérêt bancaires et d 'ajustement des politiques d' exportation, cette voie ne semble plus viable et que la voie de l 'OEM, dont dépendent les PME, est à la croisée des chemins.
De nombreux chefs de PME continuent de chercher des solutions.
Au cours des derniers jours, l 'industrie japonaise et l' industrie de la chaussure ont augmenté les prix.
Toutefois, sur le marché de l 'acheteur, ces marques ont une capacité de négociation relativement faible et, selon les sociétés de négoce de chaussures du Pearl triangle, seules une augmentation de 30 à 45% des prix à l' exportation permettrait de maintenir les coûts, mais les acheteurs étrangers n 'ont pas encore pleinement accepté cette fourchette, ce qui se traduit par une forte baisse des exportations des sociétés commerciales.
Les chefs de l 'industrie japonaise, quant à eux, ont indiqué que la pression exercée sur les entreprises par la réduction des coûts pour les clients n' était limitée que par la réduction des investissements dans les activités internes et les campagnes de sensibilisation, la réduction de la production de certains produits et l 'Organisation de l' apprentissage du personnel.
Afin de réduire les coûts, certaines entreprises de métallurgie de Foshan ont commencé à pférer leurs activités dans des zones moins coûteuses.
Il y a aussi des entreprises qui peuvent échapper à cette tempête sanglante - investir beaucoup d 'argent dans la modernisation de leur industrie.
Bien que 40% des petites entreprises de l 'industrie de l' éclairage aient choisi de se retirer de la concurrence, l 'éclairage laser a récemment investi des sommes considérables dans la création d' un centre de recherche et de développement à Shanghai et a commencé à accroître la productivité des bases de production.
En outre, est devenu la première marque mondiale de fabrication de petits appareils ménagers de luxe, également avec sa marque ACA achetée en Amérique du Nord, a commencé à attaquer le marché intérieur.
Les experts de l 'industrie ont fait observer que l' amélioration de la compétitivité des marques passait nécessairement par l 'amélioration de la capacité de négociation des entreprises, la mise à niveau technologique et l' augmentation de la demande, les deux.
Wen Ying, Vice - Président de Reims Optical Technology Co., Ltd, a déclaré que la régulation macroéconomique ne reposait pas sur la volonté subjective de l 'entreprise et que, puisque celle - ci n' était pas en mesure de changer le secteur, elle ne pouvait que chercher de nouveaux débouchés dans des secteurs déséquilibrés.
« les gouvernements continuent de se développer en matière d 'investissement dans les immobilisations, mais avec une légère augmentation, les investissements qu' ils dirigent sont très importants dans l 'infrastructure de grandes industries telles que les Jeux olympiques de Beijing, l' exposition de Shanghai, les Jeux asiatiques de Guangzhou et l 'ensemble du Royaume - Uni de Shenzhen.
Il y a des chances moyennes d 'accélération dans ces régions.
Nous ne devons pas être trop pessimistes. »
- Related reading
Pearl River Delta Près De La Moitié De La Chaussure De La Performance À L'Exportation De Zéro
|Les Investissements À L'Étranger Des Entreprises De Vêtements De Fujian Record
|- Actualité | La FIA Est Devenue Un Partenaire Officiel Pour Les Chaussures De Sport En Ligne.
- Actualité | Derrière Le Carnaval "Chaussures Sautées": Les Poireaux Sont Coupés Par La Pluie.
- Actualité | La Société Mère N 'A Pas Réussi À S' Attendre À Ce Que Zara L' Aide À Renverser La Tendance.
- Actualité | Est - Ce Que Le Fondateur Vetements Emmènera La Famille Au Sommet Après Son Départ?
- Actualité | Pendant Les Six Premiers Mois De L 'Année, Trois Plates - Formes De Vente De Chaussures À Trois Marées Ont Financé Plus D' Un Milliard De Dollars.
- La mode | Nouvelle Série De Lunettes Personnalisées
- La mode | Lucien Pellat - Finet X Elfe Baby
- Actualité | Développement De La Chaîne D 'Approvisionnement De La Marque De Vêtements Conscient De Ses Propres Insuffisances
- Actualité | Com.NET.CN Guojikezhuangzhuangzhuangpingshixiangjiushijian.Com.NET.CN Zgzdzpjzjzjzj.Com.NET.CN
- Actualité | Com.NET.CN Guojikezhuangzhuangzhuangpingshixiangjiushijian.Com.NET.CN Zgzdzpjzjzjzj.Com.NET.CN
- La Réduction De L 'Industrie De La Chaussure S' Est Jointe - Vous Donner Une Paire D' Yeux!
- Hyderon: Astake 'S Grade "Prudence"
- Pour Célébrer Le Dixième Anniversaire De Cimatron Chine!
- Si Tu Ne Peux Pas T 'Emparer Des Chaussures, Fais - Le!
- Hong Kong Fashion Festival 2009
- Wen Zhou Enterprise Should Really Die In Deep Credit And Finance Impasse
- Des Machines À Chaussures Et D 'Autres Entreprises Ont Connu Une Hausse Des Prix De L' Acier
- Pearl Delta Shoes Export
- Quanzhou Divers Avantages De Promouvoir Le Développement De L'Industrie De La Chaussure
- Zhong Yin Guo Ji Shou Yu Bai Li International And Big City Synchronization