Home >

[\ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \

2017/2/28 21:12:00 26

Taxe D 'Entrée

Les circonstances dans lesquelles le montant de la TVA ne peut pas être déduit de l 'impôt sur la valeur ajoutée (TVA) et la relation entre l' impôt sur les importations et le pfert de l 'impôt sur les importations sont complexes.

Les droits d 'entrée ne sont pas déductibles et ne sont pas nécessairement pférés.

  

Ne pas pouvoir

Taxe sur les ventes

Déductions fiscales

1 biens achetés ou services assujettis à l 'impôt pour la commodité fiscale, les éléments non imposables de la TVA, les éléments exonérés de la TVA, le bien - être collectif ou la consommation individuelle.

Les ajustements apportés aux rubriques non imposables sont ceux qui concernent la fourniture de services non imposables, la vente de biens immobiliers et les travaux de construction en cours.

Le montant de l 'impôt sur le chiffre d' affaires ne peut être déduit de la perte anormale de biens achetés et de services imposables connexes.

Les pertes alléguées sont les suivantes: 1) Pertes résultant d 'un vol, d' une perte ou d 'une détérioration de l' environnement résultant d 'une mauvaise gestion; et 2) marchandises confisquées par les services de détection et de répression conformément à la loi ou détruites de leur propre initiative.

B) dans l 'impôt sur le revenu, le montant de l' impôt sur les importations qui est pféré est comptabilisé dans la perte (« dépenses hors exploitation ») et déduit de l 'impôt sur le revenu de l' entreprise.



Pertes exceptionnelles de biens achetés pour le produit, le produit fini ou

Taxable work

".

Après la "restructuration du secteur" a élargi la portée de la main - d 'œuvre assujettie à l' impôt en augmentant les pports, les services postaux, certains services modernes, et ainsi de suite.

Services de pport de passagers acceptés.

Les services de pport de passagers acceptés par les contribuables ordinaires ne peuvent pas déduire de l 'impôt sur les ventes le montant de l' impôt sur les importations.

Services de pport liés à l 'achat de marchandises pour pertes inhabituelles et à l' achat de biens consommés dans des produits ou des produits finis.

  

Non - déductible

Procédé de traitement

Dans les cas où le montant de l 'impôt sur le chiffre d' affaires ne peut être déduit de l 'impôt sur le chiffre d' affaires, il convient de classer dans la pratique:

Le montant de l 'impôt sur les importations au moment de l' acquisition est directement comptabilisé dans le coût de l 'achat.

Exemple 1. Une entreprise (contribuable général de la TVA) qui achète un lot de matériaux pour des travaux de construction en cours, dont le montant est indiqué dans une facture spéciale de la TVA de 200 000 dollars et le montant de l 'impôt de 34 000 dollars, ne peut déduire de la TVA les droits d' entrée et les frais d 'achat directement imputables sur le lot de 234 000 dollars.

Les cas de détournement après déduction de l 'impôt sur les importations, de perte anormale, de non - exonération des exportations et de déductibilité de l' impôt sont pférés de l 'impôt sur les importations.

Il existe trois méthodes pour le pfert des droits d 'entrée et de sortie, à savoir le calcul direct, le calcul de la réduction et le calcul proportionnel.

Premièrement, la méthode de calcul direct du pfert des droits d 'entrée.

Applicable à la perte anormale de matériaux achetés à l 'étranger, le changement d' utilisation, etc.

Exemple 2. Une entreprise (contribuable général de la taxe sur la valeur ajoutée) a pformé un lot de matériel de production acheté à l 'étranger il y a quelques mois pour le bien - être collectif.

Le coût comptable est de 10 000 yuan, alors que les droits d 'entrée doivent être pférés = 10 000 X 17% = 1700 yuan.

Deuxièmement, la méthode de calcul du pfert de l 'impôt d' entrée est redressée.

Les produits agricoles utilisés pour calculer les déductions fiscales ont subi des pertes anormales, des détournements, etc.

Exemple 3. Les entreprises de production de planchers en bois massif, qui sont des contribuables de la TVA en général, ont découvert, à la fin d 'octobre 2015, que 400 mètres cubes de grumes avaient été volés à cause d' une mauvaise gestion des stocks.

Les grumes ont été achetées à l 'exploitation forestière pour un coût de 297 000 yuan (dont 27 000 pour les frais de pport).

Transferts de droits d 'entrée = (29,7 à 2,7) * (1 à 13%) + 13% + 2,7 x 11% = 4,33 Yuan)

Exemple 4. Une entreprise de production d 'alcool blanc est un contribuable général de la TVA, qui achète 200 tonnes d' alcool comestible, à raison de 8 000 dollars la tonne non imposable, et obtient les montants indiqués sur les factures spéciales de la TVA, à savoir 1 600 000 dollars et 272 000 dollars; les factures spéciales de la TVA, à savoir 50 000 dollars; et les factures spéciales de la TVA, à raison de 30 000 dollars.

L 'inventaire à la fin du mois a révélé que 5 tonnes d' alcool avaient été volées en raison d 'une mauvaise gestion et que les autorités fiscales compétentes avaient confirmé qu' il s' agissait d 'une perte qui avait été pférée à des dépenses hors exploitation.

Le taux de la taxe à la valeur ajoutée (TVA) est de 11% pour les contribuables en général et de 6% pour les services modernes tels que les services de manutention et de manutention.

Taxe d 'importation et d' exportation pour perte d 'alcool = 5 x 8 000 X 17% + 50 000 x 11% + 200 x 5 + 30 000 x 6% + 200 x 5 = 6 800 + 137,5 + 45 = 6982,5 (Yuan)

Troisièmement, la méthode de calcul proportionnel du pfert de l 'impôt à l' importation s' applique à la perte anormale de produits semi - finis et de produits finis.

Exemple 5. Part de 60% des achats à l 'extérieur d' une usine de confection (contribuables ordinaires à la TVA), perte de vêtements pour un coût comptable de 20 000 dollars en juin 2015 pour des raisons de mauvaise gestion, pfert de la part des pertes exceptionnelles dans les droits d 'entrée et de sortie: 20 000 x 60% x 17% = 2040 dollars.

Égalité des recettes provenant du rapatriement des bénéfices, déduction faite des impôts indirects.

Tous les revenus de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) perçus par les entreprises commerciales auprès des fournisseurs en rapport avec le volume des ventes de marchandises (par exemple, un certain pourcentage, un certain montant ou une certaine quantité) sont déduits du montant de l 'impôt sur la valeur ajoutée (TVA) en vigueur conformément aux dispositions pertinentes de l' acte de compensation.

Le montant de la taxe à la valeur ajoutée (TVA) = le montant de la taxe à la valeur ajoutée (TVA) + le montant de la taxe à la valeur ajoutée (TVA) + le montant de la taxe à la valeur ajoutée (TVA) perçu pendant l 'exercice en cours.

Exemple 6. Un magasin est chargé de vendre des vêtements d 'usine.

Le même mois, les ventes de vêtements ont atteint un chiffre d 'affaires de 500.000 yuan.

La parité et l 'usine de confection sont réglées et les contrats de remboursement de 20% des dépenses de l' usine de confection rapportent 100 000 yuan de recettes.

Le monde des chaussures et des chapeaux


  • Related reading

L'Acte De Propriété De Cinq Catégories De Taxe Sur Le Formulaire De Déclaration De Réviser?

Taxe commerciale
|
2017/2/27 22:31:00
47

Bureau De Vérification De La Taxe Annuelle Sur Ces Choses

Taxe commerciale
|
2017/2/27 21:37:00
25

Comment Sortir De L 'Embarras Fiscal Sur Les Frais De Communication Des Employés?

Taxe commerciale
|
2017/2/27 20:28:00
15

On Ne Saurait Sous - Estimer La Question Des Remboursements D 'Impôts.

Taxe commerciale
|
2017/2/25 20:51:00
25

Deux Grandes Sources De Recettes Fiscales Et De Sécurité: Décision Du Contrat Signé Le Patron

Taxe commerciale
|
2017/2/25 20:13:00
31
Read the next article

Des Bonnes Manières À Table De Collecte De Connaissances

De bonnes manières à table.Comme son nom l'indique, le bon sens l'étiquette sur la table à manger au dîner, c'est le restaurant le problème de longue date.La prochaine fois, vous suivez XiaoBian du réseau de vêtements et chaussures le monde regarde des informations.