Home >

PTA: Baisse Des Prix À Terme Ou À Moins De 300 Yuan

2019/5/27 11:38:00 12057

PTA Prix À Terme

Récemment, en raison de l 'augmentation des frictions commerciales entre les pays d' Amérique centrale, les préoccupations du marché à l 'égard des exportations de textiles et de vêtements se sont accrues, et les matières premières textiles nationales sont fragiles.

En outre, la structure de l 'offre et de la demande du marché de la PTA s' est affaiblie, le contrat de 1909 a continué de faire baisser la pression, a été ralenti par la baisse du pétrole brut le 24, a chuté en début d' année à un niveau inférieur à 5 300 yuan / tonne.


La mise en service d 'un dispositif à force constante en un point de rotation, le Px passant de l' usure à la perte


Le 17 mai, la société a annoncé la mise en service complète de son projet d 'intégration de 20 millions de tonnes / an, dont la capacité de production de 4,5 millions de tonnes / an a considérablement augmenté le taux d' autosuffisance interne du Px, ce qui a entraîné un pfert progressif des bénéfices élevés du px à la chaîne PTA.

Avec la mise en service du dispositif Px à force constante, la différence de prix entre le Px et le naphte s' est réduite au - dessous de la moyenne historique des dernières années.


L 'écart entre les prix du px - naphte au cours du second semestre de 2018 est proche de 600 dollars des États - Unis par tonne et la production de Px est très lucrative.


À la mi - mai, l 'écart entre les prix du Px et du naphte est retombé à moins de 300 dollars la tonne, la production de Px a été en théorie réduite et la production de Px a augmenté en Asie.

On sait que l 'installation coréenmoderne de 800 000 tonnes a été remise en état à la fin du mois de mai, mais que si les bénéfices de la raffinerie continuent de se détériorer, 1 180 000 tonnes pourraient être réduites de 1 180 000 tonnes; l' installation de Lidong 1 million de tonnes à qingdadao pourrait diminuer de 40%; l 'installation coréende paradoxe 7500 000 tonnes pourrait être réduite à la fin du mois de juin pour augmenter la production d' Ox; le stationnde l 'installation S - oilii se poursuivra jusqu' au mois d 'août; l' une réduction de 10 à 15% de la production de 550 000 tonnes d 'hydrocaromatide TPI et d' une réduction de 30% de la charge Px; et de 30% de la capacité de plastique, de nith son vietntntntnam, de nith et de ptptptxxx thathades dispositifs tels qu 'ompl réduisent, arrêtent ou prolongent la durée de l' entretien.


Comme on peut le voir, la production de Px est passée de profits exceptionnels à pertes, l 'activité des entreprises a nettement diminué et l' écart entre les prix du Px et ceux du naphte risque de se stabiliser à court terme.

Toutefois, 4 millions de tonnes provenant de la pétrochimie du Zhejiang, 600 000 tonnes provenant de la Chine et 1 million de tonnes provenant de la raffinerie de Hainan ont été mises en service.


L 'escalade des frictions commerciales a aggravé l' offre et la demande de PTA, de la tension à la détente.


L 'approvisionnement en PTA s' est quelque peu tendu en avril en raison de la mise à niveau centralisée des installations, mais le plan de rénovation partielle n' a pas été respecté en mai, les prévisions d 'approvisionnement en PTA n' ont pas été satisfaites et l 'approvisionnement en PTA a considérablement augmenté en juin, avec la remise en service des installations de réparation et la mise en service de la Sung du Sichuan à hauteur d' un million de tonnes; toutefois, la pression de tissage en aval s' est nettement accrue, la lente des ventes de filaments, la charge continue de baisser et la consommation de matières premières a chuté.


Par conséquent, le schéma de l 'offre et de la demande de PTA va de la tension à la détente, les prix supportant ainsi la pression.

À l 'heure actuelle, les prix des produits de la chaîne industrielle baissent à partir de la base, les stocks de produits se déprécient et les entreprises sont découragées de produire, ce qui a entraîné une réaction négative.


Après la chute rapide des prix du Px lors de la dernière série, l 'écart entre les prix de traitement de PTA montre une forte poussée de fusée rapide suivie d' un retour rapide.


En raison de la concentration relative des capacités de production de la PTA, à la différence d 'un marché pleinement concurrentiel, les variations des prix ne suivent pas seulement les règles du marché, où les grandes entreprises détiennent un certain pouvoir de négociation.

Avant la fin du contrat, en mai, les stocks étaient peu abondants sur le marché, la demande de polyester en aval était élevée et le programme de rénovation de la PTA était plus important.


Avec l 'affaiblissement progressif du marché des textiles et des vêtements terminaux, le démarrage des travaux, la production et la vente de polyester freiné l' accumulation de stocks, les bénéfices de traitement dans tous les maillons de la chaîne industrielle ont été à un moment ou à un autre inversés, la PTA seulement la première.


La dynamique du commerce en Amérique centrale a rompu cette situation.


La demande du terminal donne un autre couteau et la pression de stockage du polyester est en amont.


Le niveau élevé des stocks de tissu de terminal limite l 'achat de polyester par le terminal tout en limitant la production et la commercialisation de l' usine de polyester.


Les exportations de textiles et de vêtements ont chuté de 3,69% entre janvier et avril 2019, avec un recul prévu de 75 milliards 564 millions de dollars, dont 36 milliards 672 millions de dollars pour les exportations de textiles, soit une augmentation de 0,81% et 39 milliards 992 millions de dollars pour les exportations de vêtements et d 'accessoires, soit une baisse de 7,56%.

Aux prix du renminbi, nos exportations totales de textiles et de vêtements se sont chiffrées à 515 milliards 820 millions de yuan en janvier - avril 2019, soit une augmentation de 1,56% par rapport à la période correspondante de l 'année dernière, qui a été étroitement liée à la forte dépréciation du renminbi en avril de cette année.

La 125e foire du Guangzhou, qui vient de s' achever, a fait un marché de 29 milliards 730 millions de dollars, soit une baisse de 1,16% par rapport à la foire du printemps dernier, ce qui montre que les exportations continuent d 'être soumises à des pressions dans le contexte plus large du ralentissement de l' économie mondiale et du commerce mondial.


D 'après les données mensuelles, nos exportations de textiles et de vêtements se sont élevées à 19 milliards 960 millions de dollars en avril, soit une baisse de 9,43% par rapport au mois d' avril le plus bas depuis 2012.

Sur ce total, 9 milliards 989 millions de dollars ont été exportés de textiles, soit une baisse de 6,90% par rapport à 6 milliards 971 millions de dollars pour les vêtements, soit une baisse de 11,85%.


Les données d 'avril montrent que les exportations de vêtements et de textiles sont faibles.

L 'existence de données trimestrielles peut être attribuée à des vols à l' exportation.

En fait, la classification actuelle des droits de douane imposés par les États - Unis à la Chine ne concerne pas les grandes têtes de textiles de vêtements.

Dans la nuit du 10 mai, le Bureau du représentant des États - Unis pour le commerce a publié sur son site officiel une déclaration selon laquelle le Président Trump aurait ordonné une augmentation des droits de douane sur les produits chinois restants, pour un montant d 'environ 325 milliards de dollars, y compris presque tous les vêtements et autres textiles, à l' exception des taxes déjà imposées.


Si le reste de l 'habillement Textile fait obstacle aux exportations des États - Unis, l' industrie textile de mon pays est frappée de plein fouet.

En 2018, nos exportations de vêtements et de textiles vers les États - Unis se sont élevées à 42,2 milliards de dollars, soit 15,25% des exportations totales.

Parmi les exportations de textiles et de vêtements, l 'Asie, l' Amérique du Nord et l 'Europe figurent toujours au troisième rang et l' Amérique du Nord au quatrième rang.

Mais les États - Unis demeurent le plus grand marché.


En 2018, la valeur ajoutée industrielle des entreprises textiles de plus de 37 000 ménages dans le pays a augmenté de 2,9%, soit un ralentissement de 1,9% par rapport à l 'année précédente.

Les projets privés d 'intégration des opérations de raffinage sont entrés progressivement dans le cycle de mise en service et comprennent également un grand nombre de Px et de nouvelles capacités de production de la PTA.

L 'expansion de la productivité en partant de la base de la chaîne industrielle polyester se fonde en fait sur l' augmentation de la demande de terminaux.


Environ 60% de la consommation dans l 'industrie textile est liée au niveau de vie et à l' accroissement de la population, le reste étant lié à l 'infrastructure et à l' immobilier.

Il est intéressant de noter qu 'en 2000, la demande intérieure et extérieure de textiles et de vêtements n' était que de 6,4%, alors qu 'en 2018, elle était d' environ 75%.

Bien qu 'il faille encore s' intéresser à la question, l' impact des exportations sur le secteur a diminué dans la pratique.


Mais il n 'est pas non plus optimiste du point de vue du marché intérieur, les stocks de tissus bruts au premier trimestre de cette année sont encore relativement faibles ces dernières années, mais ils ont continué de se rebondir après la fin du mois de mars et sont aujourd' hui relativement élevés depuis 2013.


Les stocks de filaments de polyester, de fibres courtes, de tranches, etc.

La réplique des données relatives au nombre de jours de stockage de PTA est sensiblement identique à celle des jours de stockage de polyester, et si les stocks de tissus tissés terminaux continuent à s' accumuler, une pression d 'accumulation accrue sur les stocks de polyester et de PTA sera inévitablement exercée.


Compte tenu de ce qui précède, l 'offre et la demande du PTA se sont assouplies, la crainte d' une escalade des frictions commerciales en Amérique centrale a fragilisé l 'état d' esprit, ne voyant que le ciel à court terme, pas de Lido, et les prix ont tendance à baisser et à augmenter.

Toutefois, la majeure partie de l 'espace libre de Px a été réalisée et le passage à la perte a entraîné une baisse de la motivation des entreprises de production et peut - être un soutien à court terme aux prix de Px, mais il est possible que les pertes continuent d' augmenter à moyen et long termes;


Toutefois, le coût du traitement de surface prévu par le contrat de 1909 était déjà inférieur à 900 yuan / tonne et la compression se poursuivait dans un espace limité, probablement à 300 yuan / tonne, ce qui correspondait à la baisse des prix à terme de la PTA.

Toutefois, l 'espace pourrait également être brisé si le pétrole brut avait chuté de façon spectaculaire accidentellement ou si les États - Unis continuaient d' imposer des taxes sur les exportations de la Chine.

(Source: China Security Newsletter, Daily Book

  • Related reading

Quand Les Prix De La PTA Ont - Ils Cessé De Baisser?

Expert Time
PTA
|
2019/5/27 11:37:00
13299

En Mai, Les Prix Ont Chuté De Façon Spectaculaire.

Expert Time
|
2019/5/27 11:37:00
12023

Le Marché Textile De L 'Entrepôt Sous Pression Est En Train De Traverser Le "Sombre Moment"?

Expert Time
|
2019/5/27 11:37:00
12516

PTA Total Return Chute Channel

Expert Time
PTA
|
2019/5/27 11:37:00
12754

Chinese Light Textile City: Tricot Summer Fabrics

Expert Time
|
2019/5/27 10:03:00
13447
Read the next article

Card Energy (600273): The Green Company Bonds (First Time) Away

Code d 'actions: 600273