Home >
Les Associations Professionnelles Italiennes De Fashion, Chaussures, Articles En Cuir Et En Cuir Demandent À Reprendre Le Travail.
En raison de l 'épidémie de nouveau coronavirus, les entreprises italiennes ont cessé leurs travaux le 25 mars.Il y a quelques jours, le Premier Ministre italien, M. comte, a annoncé la prorogation du moratoire jusqu 'au 4 mai.De nombreuses personnes craignaient des pertes économiques considérables du fait d'un arrêt prolongé des activités, et les associations professionnelles italiennes ont demandé au Gouvernement de prendre des mesures pour accélérer la reprise.
Fashion
Le Centre italien de commerce et d'industrie de la mode rapide, centegross (Bologne) et CNA federmoda (Association nationale italienne de l'artisanat et des petites et moyennes entreprises) ont élaboré, en coopération et dans le cadre de discussions avec les gouvernements nationaux et régionaux, un plan spécial de relance de l'industrie de la mode, qui a été présenté récemment au Ministère italien du développement économique.
Le Président de CNA federmoda, Marco Landi, a déclaré que l'industrie de la mode devait reprendre progressivement ses activités, faute de quoi la publication de la série printemps - été 2021 et l'expédition de la série automne - hiver 2020 - 2021 seraient entravées.Il a estimé que, compte tenu de la situation interne de chaque entreprise et sous réserve de toutes les garanties nécessaires aux travailleurs, une fois que l'épidémie s'est atténuée, le Gouvernement devrait procéder à une reprise sélective et progressive des travaux, en associant la sécurité sanitaire et le développement économique.
Il est notamment proposé de mettre en place un système de garantie des paiements à long terme pour l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement afin d'éviter les entraves à la mobilité des entreprises et l'insolvabilité qui en résulterait, ainsi que de suspendre le paiement des ires de 2019 (impôt sur le revenu des sociétés) et des Tasi (taxe sur la construction d'installations, d'entrepôts et de magasins) et IMU (impôt immobilier) de 2020.
Centregross et CNA federmoda ont également demandé au Gouvernement d'apporter un appui concret de la chaîne nationale d'approvisionnement aux entreprises opérant en Italie et de subventionner les investissements des entreprises dans le domaine de la numérisation.
Le Président de centegross, Piero scandellari, a déclaré que les entreprises de mode rapide pouvaient devenir des laboratoires et des locomotives pour la reprise des activités.La reprise de la main - d'œuvre de centergross est très importante: le Centre de commerce et d'industrie de mode rapide compte 60 000 employés et 600 entreprises implantées, avec un chiffre d'affaires total de 5 milliards d'euros en 2019.Scandellari a ajouté: « Nous sommes prêts à reprendre les travaux et nous serons plus forts qu'avant ».
Cuir
UNIC (Association italienne de l'industrie du cuir), qui compte 1 200 entreprises et environ 18 000 employés, prévoit que « dans l'hypothèse d'une reprise progressive des travaux au cours de la deuxième quinzaine d'avril ou à la fin du mois, et compte tenu des caractéristiques de la chaîne d'approvisionnement de l'industrie du cuir, l'industrie italienne du cuir enregistrerait une baisse d'au moins 25% de son chiffre d'affaires en 2020, avec des pertes supplémentaires de 1,5 à 1,8 points de pourcentage par semaine supplémentaire de suspension».
Les entreprises italiennes de tannerie jouent un rôle important au niveau mondial: elles vendent 5 milliards d'euros par an, soit 65% du total de l'Union européenne et 22% au niveau mondial.L'essentiel des recettes (75%) provenait des marchés étrangers et des secteurs les plus touchés par l'épidémie, tels que la mode, le mobilier et l'automobile.
Le Président UNIC Gianni russo a demandé au Gouvernement de prendre des mesures pour relancer progressivement ses activités: « Nous notons que les mesures prises par le Gouvernement pour faire face à la propagation de l'épidémie ont évolué au cours des dernières semaines.Comme l'industrie du cuir ne figure pas expressément sur la liste des secteurs nécessaires, nos fabricants de cuir ont suspendu leurs activités le 25 mars.En cette période critique pour les activités productives de la saison en cours, la poursuite de l'arrêt des travaux imposera de lourdes contraintes à toutes les entreprises et à toutes les régions. »
Chaussure
L'Association italienne des fabricants de chaussures, qui regroupe 4 300 entreprises et 75 000 employés, a un chiffre d'affaires annuel de 14,3 milliards d'euros, soit un excédent d'environ 5 milliards d'euros.À l'instar de l'UNIC, Siro Badon, Président de l'assocalzaturifici, a déclaré que la poursuite de l'arrêt des travaux empêcherait l'entreprise de retrouver un niveau normal de production pendant au moins un an et compromettrait le flux de trésorerie indispensable à son fonctionnement.
La première demande présentée par assocalzaturifici a été de reprendre les travaux aux alentours du 14 avril, puis de bénéficier d'un allégement fiscal et d'un appui financier supplémentaire, notamment:
Suspension des impôts d'avril à juin
Crédit d 'impôt à hauteur de 60% du manque à gagner en 2020
Exemption totale des dépenses des entreprises au titre des mesures de sécurité
Création d 'un fonds par l' intermédiaire de l 'Agence nationale de prêt italienne CDP et ouverture d' une ligne de financement supplémentaire
Prolongation du plan de remboursement des nouveaux prêts garantis par l'État pour une période de 10 ans
La liste comprend également l'introduction d'horaires de travail plus souples (roulement, congés), la prolongation de l'allocation de sécurité de l'emploi (CIG) et l'exonération de la responsabilité des entreprises du fait de la nouvelle pneumonie coronarienne.
Cuir
L'Association italienne des fabricants de cuir a également organisé une conférence de presse en ligne pour lancer un appel au Gouvernement.Outre la question de la reprise du travail, la mobilité des entreprises est un thème central.L'Association a déclaré que le Gouvernement avait besoin de plus de garanties à cet égard, et non d'une simple « loi de mobilité ».
Le Président assopellettieri, Franco gabrielli, a déclaré: « notre rôle à ce stade est de faire en sorte que les capitaux parviennent réellement aux PME, ce qui exige de suivre de près les décrets à mettre en œuvre; les intentions ne suffisent pas et, surtout, la simplification des procédures et la stabilité des entreprises ».
Il n'y a pas si longtemps, l'industrie italienne du mobilier et la Chambre nationale italienne de la mode (camera nazio)Le nale della Moda italiana, ci - après dénommé « cnmi», a également demandé au Gouvernement de lever l'interdiction et de reprendre les travaux dès que possible.
- Related reading
Comment Les Détaillants De Mode Mettent - Ils En Place Des Programmes De Promotion Des Rabais?
|
2020/4/21 10:44:00
2
Feng Bambou Textile (600493): Net Bénéfice 25953600 Réduction De 15,19% En 2019
|
2020/4/20 10:29:00
36
- Enterprise Show | Stylo Couleur: Wu Hao A Parlé De Sa Propre Perception D 'Entreprise Dans Le Contexte De L' Épidémie
- Material material | Bureau National De Statistique: Le PIB A Diminué De 6,8% Au Cours Du Premier Trimestre De Cette Année.
- Material material | L'Industrie Du Coton Traverse Un Hiver Froid.
- Info | "Textile Hedda" R & D Anti - Bacterial Denim Tissu Pour Développer Le Marché Intérieur
- Vue d 'ensemble | Research And Analysis Report On New Problems After Enterprise Recovery
- Pop shoes | Com.NET.CN Quanxinlianmingadvantage.Com.NET.CN Qxldvantage.Com.NET.CN
- Foutaises. | Nouvelle Série DW - 5600 TNT - 1Dr
- Politique régionale | Notification Concernant Les Informations Relatives Aux Projets De Commerce Extérieur Dans Le Cadre De La Politique De Déclaration De 2020 Relative Au Développement Stable Et Économique Des Entreprises
- Material material | L'Industrie Du Coton Traverse Un Hiver Froid.
- Pop shoes | Ruohan Wang X Nike Af1 Shoes En Direct, Thème De La Journée De La Terre?
- Comment Les Détaillants De Mode Mettent - Ils En Place Des Programmes De Promotion Des Rabais?
- Le Gouvernement Américain A Débloqué 30 Milliards De Dollars.
- Les Ventes De Zodanu Ont Chuté De 34,6% Au Premier Trimestre De Cette Année Et Continueront D'Élargir Les Marchés Des Pays En Développement.
- Kolahai Shopping Hand Again Free Shop Product + Channel Building Commercial Guardian
- L 'An Dernier, Il A Récolté Plus De 7,9 Milliards D' Oiseaux De La Paix, Pour Faire 10 Ans De La "Marque De Mode Préférée De La Jeunesse Chinoise".
- Cette Entreprise, Qui Travaille Pour Zara, Armani Et L'Euclidien, Cherche À Mobiliser 366 Millions De Dollars Pour L'IPO.
- Sous Le Drapeau De L'Armée, Kim Shan Yun Se Dirige Vers Les Etats - Unis.
- La Pression De L'Offre Et De La Demande Est Maintenue, Et Le Mouvement De La PTA Continuera De Trembler Et De S'Affaiblir.
- Zèbre Membre De L 'Agence De Lutte Contre La Peste
- Qu'Est - Ce Qu'Il Y A?