Repositionnement De Huawei: La Voie De L'Évolution Des Géants Du Matériel Et Des Logiciels
Dans l'histoire de la lutte de cent ans de la Chine, un groupe d'entreprises de classe mondiale est né.Huawei est sans aucun doute un représentant remarquable.
« À la fin de 2018, le Conseil d’administration a adopté une décision d’investir 2 milliards de dollars américains dans l’amélioration de la capacité logicielle et, sur une période de cinq ans, la capacité d’ingénierie logicielle sera encore améliorée.Grâce à la mise à niveau des logiciels, nous pouvons réduire la dépendance à l'égard des puces et créer une différenciation. Nous examinons également les possibilités de logiciels, d'accroître les investissements et d'accroître la part des revenus des logiciels et des services.Lors de la Conférence des analystes de Huawei en 2021, Xu Zhijun, Président en exercice de Huawei, a déclaré aux journalistes du 21ème siècle que Huawei renforcerait les capacités logicielles.
Au cours des dernières années, la culture de Huawei a évolué pour faire face aux chocs extérieurs.En plus de la mise à jour de l'architecture et du système, Huawei est très préoccupé par le fait qu'il passe d'un géant du matériel à un géant du logiciel et du matériel.Prenons l'exemple de HongMeng, qui a annoncé ses débuts à l'étranger. La question dans l'industrie est: Huawei va - t - il vraiment faire des logiciels?Aujourd'hui, tout le monde se concentre sur la construction de l'écologie HongMeng, et Huawei montre également sa détermination à construire l'écologie logicielle.
« Huawei est une culture monogénique, comme le rotifère bdelloïde, qui nécessite des conflits multigéniques et la fusion de gènes multiples pour produire des mutations.Ces mutations sont propices à l'explosion potentielle », a déclaré Ren Zhengfei dans un discours prononcé lors d'un colloque entre le Président Ren et les représentants des employés médaillés d'or en 2020, publié récemment par Huawei Voice Community. « la culture Huawei est une chaîne monogénique qui doit être en conflit pour promouvoir le changement. La communauté Voice, les cafés partout dans le monde, la durée de service de at, le mandat du Comité d'experts,La durée du mandat du Conseil d'administration / du Conseil de surveillance... Consiste à modifier l'hérédité d'un seul gène afin d'éviter l'entropie, la précipitation et l'involution. "
Huawei a une longue accumulation de logiciels d'ingénierie, mais pour la plate - forme logicielle C - end qui fait directement face aux développeurs et aux consommateurs du monde entier, Huawei est toujours sur la voie de l'exploration.
D'un autre point de vue, l'innovation de Huawei dans le domaine des logiciels, la croissance de HongMeng et la construction écologique ont introduit de nouveaux gènes pour Huawei, ce qui, à son tour, a favorisé la réforme de la gestion interne de Huawei et remodelé la culture organisationnelle.En combinant davantage le matériel et les logiciels, Huawei s'ouvre de plus en plus et se repositionne dans un créneau écologique mondial.
Huawei passe d'un géant du matériel à un géant du logiciel et du matériel.Vision China
HongMeng Evolution
Huawei a ouvert le marché européen des communications grâce à la technologie innovante de la station de base distribuée. Sur le marché actuel des téléphones mobiles, Huawei utilise le système d'exploitation distribué tout - terrain HongMeng pour faire face à la pression extérieure.
Avec l'itération du système, HongMeng s'appliquera progressivement aux téléphones mobiles Huawei, aux montres Huawei, aux écrans intelligents Huawei, ainsi qu'au domaine automobile et à la maison intelligente.Le 2 juin, Huawei a officiellement lancé la version 2.0 du système d'exploitation Harmony os de HongMeng et a dévoilé les 18 premiers modèles mis à jour. Entre - temps, Huawei fait également la promotion des projets open source liés à HongMeng.Selon les données massives d'Aurora, entre la sortie d'harmonios 2.0 du 2 juin et le 15 juin, les utilisateurs de la mise à niveau ont dépassé 18 millions en combinant la version bêta publique et la version bêta interne.
Dans le cas où la puce est bloquée, HongMeng est une percée dans le Service mobile de Huawei et une solution proposée par Huawei à l'ère de l'Internet des objets. De la communication au Service mobile, Huawei se bat à nouveau dans le Service logiciel.
Wang chenglu, Président de Huawei Consumer Business Software, a déclaré que HongMeng n'était pas sur le point de devenir un autre Android, mais un système d'exploitation IOT.Nous voulons utiliser un système d'exploitation pour résoudre tous les problèmes liés à l'installation du système sur le matériel IOT. Les fabricants de matériel n'ont pas besoin de réduire ou de trouver une nouvelle installation du système pendant la production de matériel différent. "Wang chenglu pense que plus important encore, Harmony os fournit un cadre de programmation distribué à tous les développeurs d'applications, afin que tout le monde puisse écrire la logique d'entreprise une seule fois dans son propre langage de haut niveau familier pour fonctionner sur tous les appareils, afin de maximiser le partage écologique sur chaque appareil isolé.
Selon le plan annoncé précédemment par Huawei, en 2021, il est prudent d'estimer que 100 millions d'équipements externes seront connectés au système HongMeng. L'objectif global de cette année est de couvrir 300 millions d'équipements HongMeng, dont 200 millions d'équipements appartenant à Huawei. La part de marché de HongMeng Ecology a atteint 16%, et 16% est la « ligne de vie et de mort» clé proposée par Huawei à l'interne.
Wang chenglu a déjà dit aux journalistes dans une interview, faire un système d'exploitation, techniquement pas difficile, l'écologie est le noyau.L'étendue, la profondeur et la complexité de l'écologie dépassent de loin toutes les technologies individuelles. En outre, si l'écologie ne correspond pas aux possibilités de développement et de changement de l'industrie, il est difficile de réussir à construire une écologie forte. La construction de l'écologie HongMeng sera une bataille à long terme.
Pour construire un nouvel ordre de système d'exploitation et une nouvelle écologie à l'ère de l'interconnexion de toutes les choses, le défi est énorme et exige d'énormes ressources humaines et financières.Dans le cas de Windows, lorsque Microsoft a lancé Windows Vista, Office System et Exchange Server en Chine en 2006, ses dirigeants d'alors ont déclaré que l'investissement total dans ces trois produits dépassait 20 milliards de dollars.La mise à jour d'une version de Windows nécessite une grande quantité de matériel et de logiciels, un grand nombre d'utilisateurs et la maintenance de plusieurs versions historiques.Encore une fois, bien que Linux soit un système d'exploitation libre et open source, les organisations du monde entier ont beaucoup investi dans le développement de Linux.En 2008, une étude de la Fondation Linux a montré que la distribution communautaire de fedora 9 coûte environ 10,8 milliards de dollars.
Huawei n'épargne aucun effort pour investir dans la recherche et le développement.Yu Chengdong, qui dirige les activités de consommation de Huawei, a d éclaré que Huawei avait investi des centaines de milliers de R & D et plus de 100 milliards de yuans dans harmonios.HongMeng est toujours en train d'évoluer, ce combat technologique et écologique durable, de nouvelles histoires viennent de commencer.
Matériel et logiciels "hétérogènes"
Huawei se prépare depuis longtemps à diverses stratégies autour du système d'exploitation HongMeng.D'une part, en 2016, Huawei a commencé à étudier le système d'exploitation;D'autre part, sous la pression, Huawei s'est rapidement rassemblée en 2019 et a résolu le problème écologique de l'extrémité mobile par la « guerre du lac songhu ».
La chronologie revient à la Conférence des développeurs Huawei en août 2019.À ce moment - là, Harmony os, qui a attiré beaucoup d'attention, est officiellement apparu, montrant la détermination de Huawei au niveau du logiciel.Et la construction de l'écologie mobile, seul le système d'exploitation est loin d'être suffisant, le Service mobile de Google GMS HMS, vient de commencer.Afin de s'attaquer rapidement à la technologie HMS, deux mois plus tard, Huawei a réuni plus de 2 000 ingénieurs dans le monde entier et s'est réuni dans le parc Dongguan Songshan Lake de Huawei pour former rapidement une nouvelle équipe de 1 000 personnes pour la recherche et le développement conjoints.En plus de l'ensemble du personnel du logiciel comme HongMeng, le nombre de personnes est encore plus grand.Cette « bataille du lac songhu » est d'une grande importance pour Huawei.
Huawei est une société de boîte matérielle bien connue dans le passé. J'a i entendu dire que Huawei va développer un système d'exploitation. La question externe est: la capacité logicielle de Huawei est - elle OK?Peu de gens savent que Huawei a une accumulation profonde de logiciels, mais la capacité logicielle est concentrée au niveau du logiciel système, et Huawei s'associe à son propre matériel, puis vend aux clients du côté B (opérateurs, etc.) plutôt qu'à des tiers.Ce type de logiciel est connu sous le nom de logiciel d'ingénierie à l'intérieur de Huawei, qui a développé une forte capacité de combinaison de logiciels et de matériel au cours des dernières années.
Mais cette fois, Huawei va défier le logiciel C - end. C'est aussi après le matériel, Huawei va défier le produit C - end avec le gène B - end à nouveau.De B à C, c'est un grand défi pour la gestion d'équipe de Huawei et le changement de pensée des ingénieurs de Huawei.Avant cela, les initiés de Huawei ont dit aux journalistes: « tant d'entreprises veulent construire un écosystème, en fait, tout est de retour, Huawei peut faire l'écologie, tout le monde est en fait tambour dans l'Esprit.»
Un spécialiste du logiciel a déclaré au reporter du 21ème siècle que de nombreuses entreprises dans le monde qui font des systèmes d'exploitation, comme Microsoft en tant que représentant de la société de logiciels, sont dérivées de la base matérielle d'IBM;Apple est l'entreprise la plus typique qui combine le matériel et les logiciels. Les produits matériels et le système d'exploitation sont intégrés. C'est le roi de la combinaison du matériel et des logiciels mobiles.Android connaît le logiciel et peut être appelé le roi de l'ère de l'Internet mobile, apportant le trafic à Google.Ils ont tous les trois des succès différents.Huawei, une entreprise de gènes matériels, se dirige vers le domaine des systèmes d'exploitation et ouvrira de nouveaux modèles.Les barrières d'Apple n'ont pas besoin de dire plus, Microsoft dans le PC est toujours dominant, Google n'a pas de fardeau historique pour aller dans le mode de trafic ouvert pur, Huawei comment sortir de sa propre voie a attiré l'attention.
Face à une forte influence extérieure, Huawei a dû ouvrir une nouvelle transformation, tout en jouant du tambour et en s'efforçant d'ouvrir un nouveau circuit « soft ».C'est aussi le cours de Huawei de l'auto - exploration et de l'auto - localisation à nouveau, et la direction de l'avenir est d'apprendre le modèle Microsoft d'Apple de Google, ou de fusionner le système d'auto - formation, en attendant la réponse de Huawei.En revanche, Microsoft, Google et Apple ont tous eu une grande période de transition dans l'histoire, mais peu de Huawei sont confrontés à une situation aussi complexe et difficile à l'intérieur et à l'extérieur.
Huawei est en train de subir un nouveau cycle de métamorphose en raison d'une transformation drastique, d'un manque d'espace, de gènes matériels et de nouvelles capacités logicielles.
Toute entreprise exceptionnelle de classe mondiale doit faire face à des difficultés.Nous croyons que peu importe les difficultés et les difficultés, nous ne pouvons pas empêcher les entreprises chinoises d'innover et de créer, dans le nouveau grand voyage, il y aura plus de Huawei émergent en Chine.
- Related reading
Huang Baomei, Un Vétéran Du Textile, A Reçu La Médaille Du 1Er Juillet Décernée Par Le Secrétaire Général Xi Jinping.
|Le Dialogue Divise Les Médias Jiang Nanchun: Une Génération A L'Occasion D'Une Génération
|Haricots Rouges & # 34;Le Parti Se Bat Pour L'Avant - Garde Du Centenaireshen Xuanying: Running With Time & # 34;Commerce Extérieur
|- Info | 2021 Ouverture De La Conférence Sur L'Écologie De L'Internet De L'Industrie Du Vêtement De Première Main
- La mode | Edwin Edwin Edwin'S New Blue Dye Series "Indigo Garmets" Design
- Analyse de situation | L'Indice Des Gestionnaires Des Achats (IPM) De L'Industrie Manufacturière Chinoise Était De 50,9% En Juin 2021.
- Thème du marché | Interprétation: L'Indice Des Directeurs Des Achats De L'Industrie Manufacturière Chinoise Est Resté Stable En Juin
- Pop color | Street Elite Wgsn X Chic Recommended Aw2021 / 22 Young Women'S Wear Design
- Culture vestimentaire | La Chine Soutient Pour La Première Fois La Journée Mondiale Du Skateboard
- Actualité | Digital Economy Promoting Economy, Brand Live Tree Brand, 626 Chinese Clothing Brand Live Day Xiping Meikai Second
- Données nationales | Analyse Des Données;Analyse Statistique Des Données Sur Les Exportations Chinoises De Vêtements En Fourrure De Janvier À Mai 2021
- Groupe industriel | Enquête Nationale Sur Les Semis Et La Croissance Du Coton (Mai 2021)
- Marché boursier | L'Industrie Du Textile Et De L'Habillement Ouvre De Nouvelles Possibilités Derrière La Flambée Des Cours Des Actions De Li Ning
- De Arj21 À C919: Pengyu Wanli, Le "Grand Avion" Chinois
- De La Fabrication À La Fabrication Intelligente: Témoin Du Miracle Chinois
- 626 China Clothing Brand Live Day Xiping Meikai Second
- Marché Des Vêtements Usagés: Comment La Chine Perce - T - Elle La Chaîne De L'Industrie Des Vêtements Usagés De 100 Milliards De RMB?
- Accélérer Le Développement De Nouveaux Modes De Commerce Extérieur
- Illuminez Le Nouveau Voyage Avec Un Exemple De Force!Ces Travailleurs Du Textile Et Les Organisations De Base Du Parti Ont Reçu La Mention Élogieuse De « Deux Priorités Et Une Première Priorité » Dans Tout Le Pays.
- The Preparatory Meeting Of The National Fashion Special Committee (Han Clothing) Of China Garment Association Held In Hangzhou
- Gao Xinrong, Président Et Directeur Général De Chinese Clothing, A Reçu Le Titre Honorifique De « Modèle De Développement Économique ».
- Analyse Des Données Sur Le Marché Des Sous - Vêtements, Structure De La Concurrence Industrielle Et Part De Marché
- 2021 Ouverture De La Conférence Sur L'Écologie De L'Internet De L'Industrie Du Vêtement De Première Main