Home >

Le Nouveau Chantier De Vêtements De Printemps Est Animé À Guangzhou Par Temps Froid Et Nuageux.

2022/3/1 13:13:00 0

Guangzhou

Vers 9 heures du matin le 22 février, sous la température de moins de 10 , qiaonan New Street, le village de Datang, district de Haizhu, Guangzhou est plein de travailleurs de la confection à la recherche d'un emploi. Ils et le Directeur de l'usine de confection qui se tient sur le côté de la route pour recruter des travailleurs comprennent simplement le prix unitaire du processus et d'autres informations, s'il y a lieu, ils commenceront à travailler dans l'usine pour une nouvelle année.

Après le festival des Lanternes de chaque année, le village de Datang, le village de Kangle et d'autres endroits autour de la zone d'affaires textile de l'Université zhongda verront un tel boom de l'emploi.Cependant, en raison de l'influence de la température de l'air, la saison de fabrication de vêtements de cette année n'est pas encore arrivée, la « chaleur de recrutement » par rapport aux années précédentes est un peu « froide ».

  Phénomène: le temps est froid et nuageux, l'usine de vêtements est entrée dans la rue pour recruter des travailleurs

"Cette procédure de travail est simple, c'est ce collier difficile à gérer."Il faisait froid et nuageux. Liang, vêtu d'un duvet épais, et ses compagnons touchèrent la chemise blanche pure dans les mains de Sœur Li et se mirent à discuter en chuchotant.Ils ont décidé de prendre la commande après avoir appris que la chemise avait besoin de plus de 1000 pièces au prix unitaire de 5,5 yuans chacune."Deux personnes travaillent ensemble, un jour peut faire environ 80 pièces, chacun peut obtenir plus de 200 yuans. Maintenant il est presque midi, nous devons commencer rapidement."A Liang et le reporter ont dit à la hâte, puis ont suivi la sœur Li.

Dans le village de Datang, ce mode de recrutement est très courant, mais la situation est différente cette année."Il fait froid et les affaires ne sont pas encore florissantes.Zhang Jie, de Tianmen, dans la province de Hubei, a partagé avec les journalistes son expérience de la recherche d'un emploi occasionnel la semaine dernière.

L'usine de vêtements de M. Gong est l'une des plus grandes du village de Datang, avec une superficie totale d'environ 1200 mètres carrés et près de 90 ateliers de vêtements.« les commandes de cette année sont un peu moins nombreuses que celles de la même période l'an dernier, mais il y a aussi des commandes urgentes. Depuis le 10 février, je sors chaque jour pour embaucher et j'en ai embauché sept ou huit aujourd'hui.Il a dit.

Cause: pénurie saisonnière de main - d'œuvre due à la période de pointe des commandes

Liang Xiaoxu, Secrétaire général de la Fédération internationale de l'industrie textile de la vallée écologique innovante de l'Université de Chine, a déclaré que Guangzhou est le territoire de la tendance de la mode en Chine. Les entreprises de vêtements peuvent achever l'ensemble du processus de conception, de sélection des matériaux auxiliaires de surface, d'impression et d'échantillonnage des vêtements finis dans un délai d'un jour.En raison de l'achat de tissus dans le quartier des affaires textiles de l'Université de Pékin, les vêtements doivent être fabriqués à la vitesse la plus rapide possible, de sorte que l'industrie de la transformation et de la fabrication de vêtements dans les villages voisins de Datang, Kangle et Lujiang est née.

« l'industrie de l'habillement est étroitement liée aux changements saisonniers. Les commandes de vêtements de printemps et d'été et de vêtements d'automne et d'hiver en septembre ont tendance à être des pénuries saisonnières de main - d'oeuvre avant et après le festival de printemps chaque année. C'est maintenant le moment où les vêtements de printemps sont mis à jour, en plus de la situation où certains travailleurs ne sont pas retournés, de sorte que vous pouvez voir le chef de l'usine de vêtements recruter d'urgence. Dans environ deux semaines, l'ordre normal sera rétabli.»Dit Liang Xiaoxu.

Selon lui, en raison de l'influence du temps, la température n'a pas augmenté de façon significative dans la plupart des régions du pays après le festival des Lanternes cette année, et la liste des vêtements de printemps a été bloquée dans une certaine mesure. Le volume des commandes de l'usine de vêtements n'est pas aussi élevé que les années précédentes, et la chaleur de recrutement dans les villages autour de la ville a également été réduite dans une petite mesure.« avec le réchauffement continu de la température dans tout le pays, la saison des vêtements de printemps arrive.

  Rupture: développer une plate - forme en ligne pour améliorer l'efficacité de l'amarrage

Pendant longtemps, les entreprises de vêtements de Guangzhou ont été perplexes par le manque de main - d'oeuvre saisonnière dans l'industrie textile autour de la zone d'affaires textile de l'Université de Guangzhou, en particulier après le festival des lanternes.

Cette année est la cinquième année que M. Fang a ouvert une usine de vêtements près de la zone d'affaires textile de zhongda. Selon lui, chaque année, pendant la période de pointe des commandes, un grand nombre de petits ateliers confient souvent à des travailleurs qualifiés sous forme d'externalisation pour compléter la production des commandes. Ils ont L'habitude de lever les panneaux le matin pour embaucher des travailleurs et d'amener les travailleurs à l'usine l'après - midi.Mais l'efficacité de l'emploi est faible, parfois un jour n'a pas le bon mécanicien.

En mai de l'année dernière, le district de Haizhu a successivement mis au point et introduit des plateformes de recrutement professionnel en ligne pour l'industrie du vêtement, telles que « Packing man » et « Clothing hui », afin d'aider les entreprises du vêtement et les praticiens de l'industrie à ne pas se rencontrer pour recruter et trouver du travail afin d'améliorer l'efficacité de l'amarrage entre l'offre et la demande.

Selon les statistiques, la plate - forme ci - dessus a accumulé plus de 8 000 employeurs enregistrés, plus de 24 000 utilisateurs individuels enregistrés, plus de 5 000 informations sur les postes publiés et plus de 27 000 échanges et contacts par l'intermédiaire de la plate - forme.

Dans le même temps, le district de Haizhu a également mis en place des stations de services d'aide à l'emploi dans les rues de Fengyang, Ruibao et Jianghai, où l'industrie de l'habillement est concentrée, et a organisé des activités de « recommandation quotidienne » pour les services d'emploi.« À court terme, nous organiserons des activités de recrutement spéciales par divers canaux en fonction de l'évolution de la demande de main - d'oeuvre dans l'industrie de l'habillement, afin de fournir des services de formation professionnelle et de consultation en matière de politiques.Haizhu District People's and Social Bureau related Director introduced.

(Source: Yangcheng Evening News)

 

  • Related reading

Le Taux D'Exploitation Est Faible Dans Toutes Les Régions En Raison Du Retour Tardif Des Employés Après Les Vacances.

Employés
|
2022/2/11 13:25:00
5

Jiangsu Publie La Situation Des Revenus Des Employés De Première Ligne Dans L'Industrie Textile

Employés
|
2021/12/24 14:54:00
5

2021 La Foire De L'Emploi Sur Le Campus Centralisé Pour Les Étudiants De Premier Cycle A Eu Lieu À L'Université Textile De Wuhan

Employés
|
2021/4/16 17:39:00
54

Nouveau Paysage Du Marché De L'Emploi Du Guangdong: Les Propriétaires D'Usines De Vêtements Font La Queue Pour Être "Choisis" Pour Avoir Des Emplois Occasionnels Dans Des Dizaines De Milliers De Mois

Employés
|
2021/3/22 17:01:00
158

Jiujiang Textile And Clothing Industry Chain To Carry Out Online Special Recruitment To Mitigate The Demand Of Employment

Employés
|
2021/3/16 11:53:00
31
Read the next article

Attention: Nouvelle Tendance De La Mise À Niveau De La Porte En Coton Rouge

Informations générales sous le contrôle de la force du Groupe Cotton rouge, Guangzhou Textile Trading Park est situé dans le district de Haizhu, Guangzhou depuis le 1er janvier 2022