Home >

Les Entreprises De Tissus À Faible Demande N'Ont Pas Obtenu Un Départ Particulièrement Idéal

2022/9/16 19:52:00 0

Tissu

Pour les entreprises de tissus, cette année "or neuf argent dix" semble particulièrement important.

Coûts élevés, faible demande... Le marché des tissus a été plat cette année.La saison de pointe de "Gold, three, Silver and four" a échoué. Bien que le marché ait légèrement augmenté en mai et juin, il a suivi en juillet et août, laissant les entreprises tomber dans l'été "le plus froid".Aujourd'hui, "Gold nine Silver ten" le temps est venu, si vous ne pouvez pas saisir cette saison de pointe traditionnelle, la pression des ventes de l'entreprise toute l'année peut être imaginée.

  "Golden nine Silver ten" a commencé sans incident

Au cours des deux dernières années, l'industrie des tissus n'a pas connu de véritable « or neuf argent dix ».Face au "Gold nine Silver ten" de cette année, les entreprises de tissus n'ont toujours pas obtenu un départ idéal.

L'indice des prix des textiles pour la période en cours s'est terminé à 107,29, en baisse de 0,29% par rapport au début de l'année et de 0,73% par rapport à l'année précédente, selon l'indice des textiles de la Chine Keqiao publié le 5 septembre.Parmi eux, le polyester, le polyester - coton, le polyester - viscose, le polyester - nylon, le polyester - ammoniac, les prix de transaction des tissus ont diminué de façon in égale, ce qui a entraîné une légère baisse de l'indice des prix des tissus de vêtements.

Le même jour, l'indice des fibres chimiques de la soie de Shengze a émis un avertissement, en raison de l'atmosphère générale du marché et de l'instabilité des prix internationaux du pétrole brut, l'indice des fibres chimiques a diminué.La surveillance et l'analyse des données communiquées par 350 unités de prix ont montré que l'indice des prix des tissus de fibres chimiques s'est terminé à 99,22, en baisse de 0,75 point par rapport au jour de négociation précédent.

ZHANG Feng, chercheur en chimie de l'information chez zhuochuang, a déclaré que le marché du textile se trouve actuellement dans une période de faible et de haute saison, et que le volume des commandes est la clé du développement au cours des prochains mois et même des prochains mois.Elle a fait remarquer que le marché des tissus a chuté en juillet par rapport à juin, qu'il n'a pas inversé la croissance cumulative négative en août et qu'il n'a pas compensé la perte de demande au cours de la période précédente en dehors de la saison.Elle s'attend à ce que le marché des tissus s'améliore en septembre à mesure que la demande saisonnière se relâchera.« Cependant, cette saison de pointe peut ne pas être à la hauteur des attentes, la promotion du marché est limitée, les entreprises ne devraient pas avoir trop d'attentes.

"Quoi qu'il en soit, le marché de cette année est certainement meilleur que celui de cette année."Li jiangwei, Directeur des ventes de yuDing Textile Co., Ltd., est optimiste.Les commandes actuelles de l'entreprise ont légèrement augmenté par rapport à août, a - t - il dit.« la performance du tissu de laine est assez brillante, l'entreprise vient d'expédier un lot à Wenzhou. Cependant, par rapport aux années précédentes, ces commandes sont généralement petites, et les bénéfices sont limités, de sorte que l'entreprise est toujours confrontée à la pression du développement.

Hu zecong, Directeur des ventes de la société, a ressenti la même chose.Selon lui, la demande du marché s'est redressée depuis la mi - août et les stocks de l'entreprise ont diminué, de même que les récentes commandes de Noël et les commandes de « double 11 » sur le marché ont commencé à être émises, ce qui, dans l'ensemble, laisse entrevoir une saison de pointe.« il y a peu d'espoir d'une hausse des prix des produits, mais il n'y a guère de chances d'une forte hausse et les bénéfices de l'industrie resteront faibles.

"Les années précédentes, j'ai été le plus occupé."Il y a quelques années, en se souvenant de "Jin Jiu Yin Shi", Meng lingtao, le vendeur de Xinsheng Dyeing and Weaving Co., Ltd., a déploré que le marché ait changé trop rapidement.Selon lui, la réduction des prix pourrait être le dernier choix pour les entreprises de tissus au cours des prochains mois.

« J'a i communiqué avec les clients et j'ai constaté que tant que les produits de l'entreprise ont un avantage sur le plan des prix, certains clients sont prêts à vendre rapidement, ce qui indique que la demande du marché est toujours là, mais qu'il y a un jeu en amont et en aval.Dit Meng lingtao.

  La "guerre des prix" implique un jeu de marché

Comme l'a dit Meng lingtao, bien que les commandes sur le marché des tissus se soient améliorées, il est courant que les marques de vêtements et les acheteurs « fassent pression sur les prix ».Afin de digérer les stocks, certaines entreprises ne peuvent choisir que de vendre leurs produits à bas prix.

Li jiangwei a admis qu'auparavant, il n'avait pas conseillé au personnel d'affaires de l'entreprise de prendre des commandes à bas prix, parce que les commandes cachaient souvent des liens d'achat extrêmement exigeants.Les conditions du marché changent rapidement, tant qu'il y a un lien entre la hausse des prix des produits, les commandes peuvent ne pas faire d'argent.« Cependant, cette année, les circonstances sont assez particulières, la demande globale du marché n'est pas forte, l'entreprise doit encore maintenir un taux de démarrage de base. Par conséquent, selon la situation, si le client a la possibilité d'une coopération à long terme, il sera approprié de réduire les prix.»

"Nous avons dû choisir de vendre à bas prix."Chen dehan, Directeur de shengtong Textile Co., Ltd., a déclaré au China Textile journal que c'était principalement parce que l'offre sur le marché était supérieure à la demande, une fois que les prix des produits de l'entreprise ont augmenté, ils ont été confrontés au risque d'être « exclus » par les entreprises de vêtements.« les prix de certaines matières premières textiles ont augmenté, mais ils ne peuvent pas non plus être considérés comme des « puces » pour augmenter les prix des tissus, a - t - il dit. Par exemple, le prix des filaments de polyester a récemment augmenté de 1 200 yuans la tonne, mais les acheteurs en aval ne l'ont pas reconnu et ils négocieront en fonction du bas du prix des filaments de polyester au début.»

« dans le passé, la guerre des prix était la concurrence entre pairs, mais maintenant c'est la concurrence entre les entreprises de tissus et les marques de vêtements.M. Hu a déclaré que les bénéfices de l'industrie des tissus étaient de moins en moins importants ces dernières années et que les prix étaient presque irréductibles.Cependant, certaines marques de vêtements et certains acheteurs ont toujours fait pression sur les prix. Il n'y a que deux voies devant les entreprises: l'une est de choisir d'abandonner les commandes et de suspendre la production;L'autre est de choisir de passer des commandes, mais les bénéfices diminuent.« s'il est bon de réduire les bénéfices, les entreprises risquent de perdre de l'argent si les prix des matières premières et des teintures augmentent », a - t - il déclaré.

Non seulement les petites et moyennes entreprises se trouvent dans une situation difficile de faible profit, mais certaines sociétés cotées en bourse ont également un écart entre leurs revenus et leurs bénéfices nets.Au cours du premier semestre de 2022, Huafang Co., Ltd. A réalisé un chiffre d’affaires d’exploitation de 1828 milliard de RMB, en hausse de 8,33% par rapport à l’année précédente;Le bénéfice net attribuable aux actionnaires des sociétés cotées s'est élevé à 2 242 200 RMB, en baisse de 66,06% par rapport à l'année précédente.Zhejiang YingFeng Technology Co., Ltd. A réalisé un chiffre d'affaires de 664 millions de RMB, en hausse de 47,63% par rapport à l'année précédente;La perte nette attribuable aux actionnaires des sociétés cotées s'est élevée à 11 309 100 RMB, en baisse de 120,17% d'une année sur l'autre.Fujian fengzhu Textile Technology Co., Ltd. A réalisé un chiffre d'affaires de 610 millions de RMB, en hausse de 2,26% par rapport à l'année précédente;Le bénéfice net attribuable aux actionnaires de la société cotée était de 14 792 300 RMB, en baisse de 53,26% par rapport à l'année précédente.

  La réduction des prix n'est pas la seule solution

Est - ce qu'aujourd'hui, les entreprises de tissus ne peuvent échanger de la vitalité qu'en réduisant les prix et en recherchant la quantité?

En fait, tous les produits de tissus ne sont pas sous le vent dans ce jeu.Le 5 septembre, l'indice textile de la Chine Keqiao a montré que le volume des ventes au comptant et le volume des commandes de tissus de fantaisie de couleur innovante ont augmenté d'une année sur l'autre, tandis que l'indice des prix a légèrement augmenté d'une année sur l'autre.« le volume de ce type de tissu est resté stable et a augmenté, et le prix unitaire du tissu a également légèrement augmenté récemment, ce qui est plus élevé que celui du tissu ordinaire en termes de valeur ajoutée.Jiang JianRen, Observateur de China Textile City, a déclaré.

Li Xiaofei, Directeur adjoint du Département des tendances populaires du China Textile Information Center, a déclaré:Comme on pouvait s'y attendre, « en raison de l'impact de l'épidémie sur la consommation, certaines entreprises de tissus seront relativement conservatrices dans le développement de produits, certaines entreprises choisissent de continuer à produire les années précédentes, la compétitivité a naturellement diminué, tandis que d'autres insistent toujours sur l'innovation et le développement de produits En fonction des tendances du marché, il est possible d'obtenir plus de parts de marché ».Elle a souligné que les entreprises devraient utiliser correctement les tendances populaires pour enrichir le contenu des produits en termes de motifs et de couleurs.

« les entreprises de tissus devraient développer des conceptions basées sur des thèmes populaires ou des couleurs neutres chaque saison, afin de mieux refléter les avantages des tissus et de donner aux marques en aval un choix précis.Cao Yunfeng, Directeur principal des achats de vêtements Jiangnan, estime que la marque accorde une grande attention à la sensation, à la composition et à l'histoire créative derrière le tissu.Pour les entreprises de tissus, la mode est une base indispensable, en plus d'enrichir la connotation du produit.

Yu Xizi, directeur créatif de la marque originale de vêtements pour femmes lalabobo, a un point de vue similaire: « Nous avons besoin de produits de tissus à la mode. Les entreprises de tissus peuvent travailler dur sur la texture d'impression, l'artisanat et d'autres aspects, et se baser sur le concept de durabilité environnementale pour assurer la sensation, la performance et la qualité des tissus. Nous paierons pour ces tissus.»

Qi Mei, Directeur du Département des tendances populaires du Centre d'information textile de Chine, a suggéré qu'à l'heure actuelle, les produits de tissus répondent aux besoins des consommateurs en couleur et en style, tout en ajoutant de nouvelles matières premières, telles que le coton biologique, le polyester recyclé et d'autres matières premières, afin d'assurer le développement durable et la fonctionnalité des produits.« les entreprises de tissus devraient commencer par la couleur, le style, les matières premières, etc., afin de réaliser une conception plus optimisée et le développement de variétés. Ce n'est qu'ainsi que nous pourrons saisir l'occasion et gagner l'avantage à l'approche du « Gold nine Silver ten ».

(Source: China Textile News reporter - Jia Rong)

  • Related reading

Design De Tissu: Le Concours De Design De Vêtements Pour Femmes Rencontre La Mode Virtuelle Numérique

Material material
|
2022/8/30 12:28:00
172

Tianshi.Cle Forum De La Mode Du 30E Anniversaire Cherche Une Nouvelle Voie Vers La Mode Durable

Material material
|
2022/8/29 19:32:00
0

创新发明:丝瓜纤维广范应用于日用床品上

Material material
|
2022/8/8 13:54:00
5

Attentes En Matière De Tissus: Tendances Avant - Première Vêtements De Sport Recommandés Gamme Complète De Couleurs

Material material
|
2022/7/26 15:21:00
9

Shengze Fabric Wanli Hangzhou Station Docking Meeting Held

Material material
|
2022/7/11 12:19:00
19
Read the next article

Transformation Intelligente De L'Ensemble De L'Atelier De Filage Sans Pilote

Dans l'atelier de production shunyuan 5G, la consommation de main - d'oeuvre a été réduite des trois quarts.La ligne de production identifie automatiquement la rupture.Usine textile, entreprise à forte intensité de main - d'œuvre, modèle de production