Home >

Culture Du Patrimoine Culturel Immatériel: Guizhou Miao Broderie Rencontre La Mode Mondiale Et Transmet L'Histoire De La Culture Chinoise

2022/9/28 22:21:00 0

Broderie Miao

Lorsque la broderie miao de Guizhou a rencontré la mode mondiale, le 25 septembre à 20: 00 heure de Pékin (14: 00 heure de Milan), l'ui a publié la série de défilés de mode hors ligne "Maman papillon" au printemps et à l'été 2023 dans la semaine de la mode de Milan, qui a donné un spectacle de scène magnifique, présentant un banquet visuel exquis pour le public.

La sortie thématique de Butterfly Mama a continué le style de scène cohérent de hui. Il a été mis en scène dans la salle d'exposition permanente du Musée des sciences et de la technologie Leonardo da Vinci à Milan. En tant que l'un des trois chefs - d'œuvre de la Renaissance italienne, Leonardo da Vinci a fait de grands progrès dans le domaine de l'art et a traversé près de 500 ans. Cette fois, Zhao Huizhou a mené un dialogue spatio - temporel avec des maîtres d'art avec des éléments papillons chinois.C'est aussi une résonance transfrontalière de la mode et de l'art.

Avec une musique merveilleuse, les modèles ont un rythme léger et une posture gracieuse. Avec une capacité de scène professionnelle, ils nous ont montré le charme des vêtements de fantaisie, la coupe soignée, le design de contour unique, l'esthétique orientale classique et l'élégance raffinée de l'Ouest. L'émission de 20 minutes a laissé le public comme s'il avait oublié le temps et l'espace et s'y est immergé pendant longtemps.

Pour la 11e fois, il a dirigé la marque hui à la Fashion Week de Milan et a parlé de la raison pour laquelle "Butterfly MAMA" a été le thème de ce lancement.Zhao Huizhou, fondateur et designer en chef de la marque, a déclaré: « l'ui a toujours été consacré à l'expression internationale de la culture du patrimoine culturel immatériel. Les Miao du Sud - est de Guizhou adorent les papillons en tant que totems. En tant qu'ancêtre des Miao, la mère des papillons m'a également fait sentir le sens du pouvoir en tant que mère et femme, la rigidité et la douceur, et la liberté d'aller de l'avant et de revenir en arrière.»

La broderie Miao est connue sous le nom de "livre d'histoire porté sur le corps". Actuellement, il y a plus de 100 types de vêtements Miao qui sont encore populaires et utilisés dans le folklore. Sa fabrication est exquise et abondante, et rassemble des techniques telles que la broderie, la teinture de cire et plus de 20 types de techniques. Afin de mieux présenter l'histoire de la mère papillon, en juillet de cette année, l'équipe de conception de Zhao Huizhou et hui est également allée à Guizhou pour cueillir du vent et visiter les artisans locaux.Contact étroit avec blue dye, j'espère vous apporter une surprise différente.

« cette fois - ci, notre combinaison globale est un peu sportive, avec l'art traditionnel du patrimoine culturel immatériel chaud, combiné avec le tissu scientifique et technologique futuriste pour montrer le charme de la mode, rétro et décontracté, cette forme que j'aime vraiment.»Zhao a dit.

Situé à environ 10 000 km du Musée de la science et de la technologie da Vinci à Milan, le Concert folklorique "Long Teng Hu Yue Jianghu" est en plein essor dans le parc industriel de la mode d'art de Shenzhen. Une chanson mélodieuse est jouée. Après que le Pipa clair et lumineux a joué "nouvelle embuscade de dix côtés", il a été diffusé en direct dans la semaine de la mode de Milan printemps et été 2023 de l'ui, où la culture nationale et la mode se mélangent librement.La marée de Shuangcheng a atteint son point culminant.

Affinez l'essence de la culture traditionnelle chinoise et précipitez le charme coloré de mille ans aux États - Unis. Ce dialogue entre Shenzhen et Milan est une fusion parfaite de la mode et de l'art, classique et moderne, entrelacé avec différents éléments et styles, nous permettant de voir plus de possibilités de design de mode.

Il est entendu que Zhao Huizhou et l'artiste espagnol Juan Francisco Bertoni ont lancé conjointement le sac en toile "Hope", dont l'avant est un grand nuage rose, qui, selon Bertoni, est un espace pour devenir amis, reconnaître et embrasser nos sentiments, et le mot "Hope" au dos est son écriture après l'étude.L'espoir peut apporter des émotions positives.

L'éveil de la culture du patrimoine culturel immatériel chinois est étroitement lié à la capacité d'action de l'héritage et de l'innovation de la marque. Il convient de noter qu'à mesure que de plus en plus de designers chinois se rendent à l'étranger, les éléments chinois deviennent le point lumineux de la marque de luxe de première ligne. Le concept de design attentif des designers fait que les vêtements sont pleins de charme oriental dans les sens visuels, montrant une collision culturelle merveilleuse.

De 2015 à aujourd’hui, hui a insisté pour faire entendre sa voix sur la scène internationale, exposer le tempérament chinois d’une manière plus moderne et plus belle, aller de l’avant de façon stable, aller de l’avant sans cesse, l’avenir, espérer que hui peut s’améliorer de plus en plus, continuer à transmettre l’histoire culturelle chinoise et l’attitude à La mode au monde.

  • Related reading

La Robe Cheongsam Flotte Sur La Place Centrale Devant La Cathédrale De Milan, Italie

Culture vestimentaire
|
2022/9/13 17:07:00
0

Patrimoine Culturel Matériel Song Jin Dans La Scène Pratique Moderne

Culture vestimentaire
|
2022/9/8 23:20:00
5

Patrimoine Culturel Matériel Song Jin Dans La Scène Pratique Moderne

Culture vestimentaire
|
2022/9/8 23:18:00
2

Visite De La Ville Britannique De La Soie Pour Découvrir Les Liens Culturels De La Route De La Soie

Culture vestimentaire
|
2022/8/25 17:10:00
4

L'Ancienne Marque De Vêtements Vise Les Nouveaux Groupes De Consommateurs Pour Porter La Nouvelle Mode

Culture vestimentaire
|
2022/8/24 16:10:00
4
Read the next article

Projets Locaux: 29 Projets Signés Dans La Région De Kashgar, Xinjiang, À L'Exposition Asie - Europe

Récemment, les journalistes ont appris de l'Agence de promotion des investissements de la région de Kashgar, au Xinjiang, que 29 des 29 projets signés dans la région de Kashgar, au Xinjiang, dans le cadre de l'exposition Asie - Europe, sont actuellement en cours.