Home >

La Dépréciation Ne Devrait Pas Signifier Une Chute Importante Du Yuan.

2015/1/28 20:15:00 14

Dévaluation N.

Les élections du week - end en Grèce ont été la principale cause de la dévaluation du renminbi.

L 'Alliance radicale de gauche grecque a remporté les élections générales et le dirigeant zipras (alxis 13cout 10tsipras) a indiqué qu' il négocierait le plan d 'assistance de la Grèce et qu' il envisageait de renoncer à la politique d 'austérité précédemment liée au plan d' assistance.

En conséquence, l 'euro s' est effondré de plus de 100 points par rapport au dollar des États - Unis le 26 janvier, a été actualisé à un niveau inférieur de 1 096 ans et a contribué à l' augmentation des monnaies d 'assurance telles que le dollar des États - Unis et le yen.

La forte baisse du taux de change actuel du renminbi est le résultat direct de cette série d 'événements.

Toutefois, après l 'annonce par la Banque centrale européenne de la déréglementation quantitative et l' échec des élections grecques, l 'espace aérien de la zone euro s' est temporairement effondré, la chute de l' euro par rapport au dollar des États - Unis devrait ralentir et la baisse du renminbi s' en trouvera réduite.

Dans le contexte d 'une forte reprise économique, il semble que le taux d' intérêt de la Fed au cours de l 'année ait été fixé et que le point d' échéance soit devenu un facteur important qui influe sur le marché.

Le marché prévoyait auparavant que la Fed commencerait à amortir le taux d 'intérêt vers le milieu de l' année en cours, mais, compte tenu de la forte baisse des cours du pétrole, qui a entraîné une baisse des prix aux États - Unis, il est probable que le taux d 'intérêt de la Fed, sous La pression de l' inflation, soit reporté à septembre.

Quoi qu 'il en soit, cette botte pourrait atterrir dans l' année.

Renminbi

Une nouvelle vague de pressions de dépréciation sera exercée.

Observer les marchés internationaux, principalement en Europe, en Amérique et au Japon, les politiques ont été fréquentes ces derniers mois.

Le marché européen, en particulier, a d 'abord été abandonné par la Banque centrale Suisse, puis par la Banque centrale européenne, qui a annoncé une largeur de crédit et des élections grecques.

En fait, la dépréciation du taux de change du renminbi au cours de la période récente est étroitement liée au ralentissement de l 'économie chinoise.

Tout au long de 2014, le PIB chinois a augmenté de 7,4% par rapport à l 'année précédente, tombant à un nouveau bas depuis 1990, avec une augmentation de 7,3% par rapport aux quatre derniers trimestres.

L 'économie chinoise continuera également de subir des pressions en 2015 et les principaux indicateurs économiques, tels que l' investissement, la consommation, la production industrielle et l 'offre monétaire (m2), seront étudiés plus avant sous l' impulsion de la croissance du PIB.

Les marchés peuvent anticiper un ralentissement du PIB, mais si l 'investissement et la consommation augmentent à un seul point, ce ralentissement inattendu aura un impact considérable sur l' esprit du marché.

Mais ce qui est encore plus important, c 'est l' attitude du Gouvernement chinois.

Entre 2013 et 2014, le Gouvernement chinois a raison face à une pression économique accrue.

Situation économique

Un ou deux trimestres ont été observés et une politique de « croissance stable » a été mise en place pour stabiliser le taux de croissance économique au - dessus des objectifs fixés pour l 'année.

Mais avec la croissance continue de l 'économie et la baisse des taux de croissance potentiels, "croissance stable"

Politique

Le Gouvernement chinois a également réduit de manière pragmatique les objectifs de croissance économique.

Lors de la réunion de travail sur l 'économie centrale qui s' est tenue à la fin de l' année dernière, on a appris que les objectifs de croissance économique fixés pour 2015 avaient été revus à la baisse, sans précision, en attendant d 'être annoncés lors des « deux réunions » nationales de mars 2015.

Il ressort des « deux réunions » qui se sont tenues au niveau local depuis le début de l 'année que les prévisions de croissance économique ont été revues à la baisse ou que les indicateurs du PIB ont été tout simplement réduits à néant.

Le fait que le Gouvernement chinois soit resté calme face à la baisse du taux de croissance du PIB a réduit encore la possibilité d 'adopter des politiques d' incitation.

Pour les marchés qui, depuis le quatrième trimestre de l 'année dernière, s' attendaient à une baisse quasi - amortie, le retard pris dans la « croissance stable » pourrait signifier que les politiques de libéralisation sont temporairement difficiles à mettre en œuvre, ce qui pourrait avoir un impact sur les marchés.

La question de savoir si les pressions en aval de l 'économie chinoise vont au - delà de ce que l' on s' attend à ce qu 'elles soient au centre de l' attention de la prochaine phase de la bourse internationale des changes sera de ce fait soumise à des pressions accrues sur le taux de change du Renminbi.

En l 'espace de deux ans, sous la double pression de la baisse de l' économie chinoise et de l 'augmentation des taux d' intérêt de la Fed, le renminbi risque de se déprécier d 'environ 5% par rapport au dollar des États - Unis, pour atteindre 6,5%.

La dépréciation du renminbi par rapport au dollar des États - Unis restera modérée par rapport à l 'euro et au yen, qui se déprécient de plus de 20%, car à court terme, l' économie chinoise, bien qu 'elle soit en déclin, n' est pas exposée à un risque systémique de ralentissement et le Gouvernement chinois maintiendra le seuil de risque systémique.

En fait, une dépréciation modérée présente de nombreux avantages pour l 'économie chinoise et il n' est pas judicieux de continuer à suivre la tendance actuelle à l 'appréciation du dollar par rapport à d' autres monnaies non américaines.

Une dépréciation modérée est à la fois compatible avec la conjoncture économique des deux pays d 'Amérique centrale et susceptible de libérer l' économie chinoise.

Toutefois, une dévaluation supérieure à 5% ne serait peut - être pas souhaitable pour le Gouvernement chinois.

Entre 2015 et 2016, la stratégie "Unis dans l 'action" sera mise en œuvre sur papier et la stabilité du taux de change du renminbi sera la clef d' une progression sans heurt.

En résumé, bien que le renminbi soit soumis à une certaine pression de dévaluation, même en cas de dévaluation, la marge reste modérée et contrôlable et il est difficile de la faire baisser sensiblement.


  • Related reading

Global Monetary Assouplissement Or Bond Port Unit

Macroéconomie
|
2015/1/27 21:48:00
18

Les Principales Banques Centrales Du Monde Ont Assoupli Leur Politique Monétaire.

Macroéconomie
|
2015/1/26 22:12:00
14

Réaliser Une Croissance Durable Sans Crise Financière En Chine Au Cours De La Prochaine Décennie

Macroéconomie
|
2015/1/25 19:12:00
36

La Montée Et La Chute Ne Doivent Pas Être Les Nouvelles Habitudes De La Nouvelle Époque.

Macroéconomie
|
2015/1/24 19:53:00
17

L 'Économie Chinoise A Besoin D' Un Pantalon D 'Automne

Macroéconomie
|
2015/1/23 20:30:00
26
Read the next article

Quoi,: Stabilité Du Taux De Change

Séparés par un indice de plus de 11 ans $hier sur le marché des changes entre banques sur yuan au dollar au taux de change au comptant 6.2180 fermé, la dévaluation de 85 points de base.Depuis lors, le taux de change immédiat du renminbi s' est effondré et s' est déprécié de près de 200 points de base.