Li Shufu Et Li Bin: Reconstruire Une Porsche?
Quatre ans de gestation, Li shufu a finalement remis l'opération superrun Brand "Reuters" étape par étape.
Le 31 août, Reuters technologies a annoncé sa création et a publié son plan de produits pour les cinq prochaines années.L'entreprise basée à Wuhan se concentrera sur les voitures de vie à l'avenir, tandis que Reuters UK continuera de se concentrer sur les voitures de sport, les deux travaillant ensemble pour former le « double moteur » du développement de la marque.
Fondée en 1948 au Royaume - Uni et connue sous le nom de « trois plus grands constructeurs de voitures de sport au monde » avec Ferrari et Porsche, Reuters a acquis une participation de 51% dans Geely Holdings en 2017.
Selon le dernier plan, Reuters lancera une transformation complète de l'électricité et de l'intelligence pour entrer dans le nouveau circuit de « véhicule électrique intelligent ultra - haut de gamme ».
Au cours des cinq prochaines années, Reuters Technology lancera trois modèles électriques purs, dont un SUV de classe e, une berline à quatre portes de classe e et une mystérieuse « nouvelle espèce d’intelligence électrique pure» de classe D;Après le lancement de la dernière voiture de sport alimentée au carburant Emira cette année, Reuters UK lancera une evija de course électrique pure et un trot électrique pur.
L'électrification et l'intellectualisation sont la tendance générale de l'industrie automobile. Geely tente de redonner vie à l'aristocratie britannique qui jouit de la gloire de la piste de course par la transformation.
C'est une double tentative.D'une part, pour la première fois, Reuters a franchi la catégorie des voitures de sport et étendu ses produits au secteur des voitures de tourisme;D'autre part, Reuters s'est complètement tourné vers l'électrification, et l'intellectualisation deviendra un nouvel indicateur pour interpréter le « super luxe » dans la construction de produits de suivi.
À ces deux points, la Porsche, également connue sous le nom de Reuters, est déjà en avance.Porsche a été l’une des premières marques à lancer massivement des voitures familiales et, en 2019, a lancé son premier modèle électrique pur, taycan.La marque a vendu 270 000 voitures l'an dernier, dont plus de 20 000 taycan.
L'objectif de vente annuel de Reuters est de 150 000 véhicules, ce qui est la capacité prévue de la nouvelle usine de Wuhan.Feng Qingfeng, PDG de Reuters, a déclaré qu’il y avait un « défi» à l’échelle de la moitié des ventes de Porsche au départ, mais que « l’effort doit encore être atteint».
Reuters ouvrira une transformation complète de l'électricité et de l'intelligence.Vision China
Feng Qingfeng est également Vice - Président principal de Geely Holding Group. Il est un vétéran de Geely, engagé dans les ventes, la fabrication, la gestion de projet, la recherche et le développement, etc. l'année suivante, Reuters a été acheté par Geely, Feng Qingfeng a été nommé PDG de Reuters Group, a commencé à voyager fréquemment entre la Chine et le Royaume - Uni.
Bien que Reuters ait insisté sur le fait qu’il n’était pas « porsche» en termes de positionnement de la marque et de mode d’exploitation, M. Feng n’a pas pu masquer les louanges du « pionnier de la transformation de la supercourse».C'est à la fois une meilleure marque, une voiture de sport 911 et même des produits moins chers qui se vendent bien, ce qui vaut la peine d'être étudié et appris.
Il convient de noter que la transformation de Reuters a également été soutenue par des collègues de l'industrie.Lors de la cérémonie d'annonce de la Fondation de Reuters Technology, Li shufu, Président du Groupe Geely Holding, est apparu avec Feng Qingfeng et certains fonctionnaires de Wuhan, ainsi que Li Bin, fondateur, Président et PDG de Weilai.Selon les responsables, Reuters Technology et Weilai capital ont signé un accord d'investissement pour promouvoir conjointement le développement de circuits intelligents ultra - haut de gamme.
C'est la première fois que Li shufu et Li Bin s'unissent vraiment.En 2019, Weilai s'est tourné vers la recherche d'investisseurs, dont Li shufu était un grand succès. Bien que les deux parties n'aient pas finalement conclu de coopération, l'attitude de Li shufu à l'égard des nouvelles forces de la construction automobile a commencé à changer.En tant que grand groupe automobile, la coopération entre Geely et les nouvelles forces de construction automobile s'est progressivement développée. Les informations divulguées au début de cette année montrent que Geely a investi dans ff (Faraday future) et que les deux parties prévoient de coopérer dans les domaines du soutien technique et des services d'ingénierie - de ce Point de vue, la coopération future avec Reuters est également raisonnable.
L'espace imaginaire des véhicules électriques ultra - haut de gamme
En fait, la transformation électrique de Reuters a déjà commencé.En 2018, à l’occasion du 70e anniversaire de la naissance de Reuters, Geely a présenté le plan de renouveau de la marque « vision 80 ». Reuters est devenue la première marque de sport de classe mondiale à passer à l’électricité et à l’intelligence.
Mais la transformation de Reuters n'a pas été facile.L'électrification et l'intelligibilité sont la tendance de l'industrie automobile et une opportunité que l'époque nous a donnée, mais l'équipe britannique n'y a pas pensé à l'époque. "Ce n'est que l'année dernière, se souvient M. Feng, lorsque le Royaume - Uni a annoncé une interdiction totale des ventes de véhicules à carburant d'ici 2030, que l'équipe britannique a clairement indiqué que c'était la voie à suivre.
Les marques de voitures de sport comme Reuters ont toujours été célèbres pour leurs moteurs à grande capacité et leurs performances extrêmes, ainsi que pour les vagues de rugissement et de rugissement des moteurs à grande capacité, et l'étiquette d'image de ces voitures de sport ultra - luxueuses - Est - ce qu'une voiture de sport est toujours cette voiture de sport après l'électrification?
Bien qu'il y ait un grand écart dans la tonalité de la marque, les constructeurs de voitures de sport ultra - haut de gamme ont plus ou moins commencé la transformation électrique.En plus de la Porsche taycan, Bentley et Ferrari ont tous deux déclaré qu'ils lanceraient leur premier modèle électrique d'ici 2025, Rolls - Royce prévoit également de lancer son premier modèle électrique pur d'ici 2030, tandis que Lamborghini prévoit de lancer son premier modèle électrique pur d'ici 2025 à 2030.
L'électrification est une tendance irréversible dans l'industrie automobile, même pour les marques de voitures de sport haut de gamme.Du point de vue de la direction, Feng Qingfeng a souligné que, sous la marée de l'industrie, « Seule la transformation peut réussir, pas nécessairement échouer ».
Mais il est clair qu'il s'agit d'un marché entièrement nouveau et qu'il est difficile d'estimer l'ampleur de ce segment dans la situation actuelle.
Au cours des deux dernières années, le nombre de nouveaux véhicules énergétiques dans le monde n'a commencé qu'à augmenter, et les modèles traditionnels sont essentiellement des produits de masse.Dans une enquête nationale auprès des consommateurs sur la qualité des produits automobiles, les institutions n'ont même pas été en mesure de recueillir des informations en retour sur les modèles de véhicules de marques de luxe comme BBA, car l'échelle est encore trop petite et l'échantillon n'est pas suffisant pour former une référence - alors que les marques Ultra - haut de gamme ont atteint un niveau plus élevé et la capacité du marché ne sera que plus petite.
En fait, l'objectif de Reuters de vendre 150 000 véhicules par an est assez difficile.Bien qu’il ne s’agisse que de la moitié des ventes actuelles de Porsche, les ventes de Porsche proviennent principalement de véhicules à carburant classiques, de véhicules électriques taycan ne vendant que 20 000 véhicules par an, tandis que Reuters se prépare à lancer des véhicules électriques purs sur toute la ligne, c’est - à - dire que le soutien des Ventes proviendra entièrement de véhicules électriques purs.
À titre de comparaison, la marque de tramway pure la plus haut de gamme en Chine est gaohe, avec un prix de départ de 570 000 RMB. Actuellement, elle a livré plus de 1 000 véhicules au cours des trois derniers mois, tandis que la marque de tramway pure haut de gamme Weilai, avec un prix de transaction moyen de plus de 430 000 RMB, a vendu 55 700 véhicules de janvier à août de cette année.
Selon Feng Qingfeng, le prix de la voiture familiale de Reuters sera d'environ un million, essentiellement par rapport à taycan.
« taycan est un produit ultra - haut de gamme qui coûte plus d'un million de dollars et peut vendre plus de 700 véhicules par mois, ce qui est une excellente rétroaction du marché.Et la stratégie de produit de taycan est d'atteindre un niveau plus bas, l'objectif de produit concurrentiel est de fixer le prix du produit à 900 000, je crois qu'après le lancement de cette stratégie de marché, sa part de marché continuera d'augmenter.Feng Qingfeng a souligné qu'à l'heure actuelle, de nombreux pays en Chine et dans le monde entier sont en train d'améliorer la consommation, d'après les données, la part de marché des marques de luxe et de luxe va encore augmenter.
Qing Yan, Directeur du marketing de Reuters Technology, analyse une autre dimension.À l'heure actuelle, la part de marché des modèles de luxe purement électriques est négligeable et la croissance du marché découle de deux voies: l'une est que les utilisateurs qui ont déjà conduit des tramways purs passent au marché supérieur, et l'autre est que les utilisateurs qui conduisent encore des véhicules à carburant de luxe passent progressivement au secteur de l'électricité pure. Qingyan souligne que le rapport de la deuxième voie peut être beaucoup plus élevé que celui de la première.Cela fournit une force motrice plus forte pour la croissance future des modèles de luxe purement électriques.
« À l'heure actuelle, la croissance des utilisateurs de modèles de luxe en Chine, en particulier de SUV de luxe, est très rapide.Si nous pouvons fournir de meilleurs modèles de produits, de marques et de services dans ce segment, notre potentiel de marché sera énorme.Selon Qingyan.
Weilai capital et Li Bin, qui ont investi dans la technologie Reuters, semblent également optimistes.Li Bin n'a pas caché ses attentes à l'égard du marché des voitures de sport ultra - luxueuses lors de la cérémonie de fondation de Reuters Technology. Il pense que si les voitures de sport ultra - luxueuses sont électrifiées à l'ère de l'électrification, elles formeront un grand marché de l'océan bleu.
En fait, wei lai a également une voiture de sport électrique pure en vente, à savoir ep9, qui serait vendu pour 1,48 million de dollars américains, environ 10 millions de yuan RMB. Li Bin a investi dans la technologie Reuters cette fois, et la coopération future entre les deux parties a également beaucoup d'imagination.À cet égard, la réponse donnée par Feng Qingfeng est très vague, mais elle est aussi fantaisiste: « en plus de l'investissement en capital, nous explorerons également d'autres possibilités de coopération.
Le 6 septembre, une personne familière avec la question a déclaré aux journalistes du rapport économique du XXIe siècle qu'il n'était pas exclu qu'il y ait une coopération technique à l'avenir.Selon l'analyse, Weilai dispose d'une certaine réserve technique dans les domaines de l'alimentation électrique, de la conduite intelligente et de l'interconnexion intelligente du réseau, tandis que Reuters a accumulé une profonde accumulation dans l'alignement du châssis, la légèreté et d'autres aspects, et les deux parties sont susceptibles de compléter leurs avantages dans les domaines traditionnels et émergents.
Quand une accélération de 100 km n'a plus de sens
La marque de voiture de sport passe à l'électricité, où peut - elle refléter son extrême?Qu'est - ce qui fait que les consommateurs paient pour des prix très élevés?
Les voitures de sport ultra - haut de gamme traditionnelles ont la meilleure maniabilité, mais sous l'impact de l'électrification, l'accélération de 100 km plus rapide semble également faible, ce qui ne peut pas être le point de percée.Feng Qingfeng a déclaré qu'à l'ère mécanique, l'accélération de 100 km est entrée dans 5 secondes, 3 secondes a été rapide, mais dans l'ère électrique est facile à réaliser, pour Reuters, la direction de la percée est importante, et l'accélération de 100 km n'a plus de sens.
"Le luxe peut aussi être redéfini."Feng a également souligné que le luxe passé peut être un moteur à 12 cylindres, ou un siège en peau de mouton, au fur et à mesure que les temps changent, les normes de luxe changeront, il pense que le luxe futur réside dans l'expérience. "Par exemple, il n'est plus nécessaire d'aller à une station - service pour conduire maintenant, je pense que c'est du luxe.Pourquoi les voitures électriques ne peuvent - elles pas être bloquées maintenant?Parce que c'est aussi pratique que le rechargement de notre téléphone portable, il peut être rechargé à la maison, pas besoin d'entrer dans la station - service, ce qui vous donne un sentiment de luxe. "
L'ère de l'électrification, le circuit concentré de Reuters, s'est étendu de F1 à toutes les routes, et son arme centrale est la conduite intelligente.
« c’est la direction que la technologie de Reuters s’est engagée à prendre au cours de la prochaine décennie, et c’est une voie technologique complètement différente pour la conduite intelligente de Reuters de toute autre marque.»Lors de la Conférence de presse, Feng Qingfeng a déclaré qu'avec l'aide de Reuters Smart Drive, vous pouvez gagner le championnat de F1 en 10 ans si vous obtenez votre permis de conduire.
En ce qui concerne la conduite intelligente au niveau de la piste, l'explication de Feng est basée sur des fonctions autres que les fonctions de base. "Le feu vert s'arrête au feu rouge, le changement automatique de voie ne peut pas être appelé intelligence, soi - disant intelligence est un jeu, lorsque la voiture à côté d'un comportement soudain, nous pouvons également agir en temps opportun.Par exemple, lorsqu'un véhicule parallèle s'approche soudainement, freine ou esquive, il doit réagir immédiatement en fonction des circonstances.
Il s'agit essentiellement d'un niveau plus élevé de conduite automatique.Par rapport à la conduite assistée actuelle, une telle conduite intelligente devrait pouvoir faire face à plus de situations d'urgence et avoir une capacité d'adaptation proche de la vitesse de réaction humaine.
Reuters semble vouloir se débarrasser d'une grande partie des voitures intelligentes sur le marché d'aujourd'hui, et la façon de le faire est principalement: assez de redondance.Feng Qingfeng a déclaré que Reuters lancera sa marque de conduite intelligente à la mi - septembre. Ils adoptent la voie technique de la fusion de la perception à pleine portée lidar + caméra uhd + radar à ondes millimétriques 4D et assurent la sécurité des conducteurs par redondance active sur le matériel et le logiciel.
« Cela doit être très coûteux, peut - être, mais je pense que cette redondance en vaut la peine, après tout, la sécurité est la chose la plus importante.Feng a également déclaré que la clé du faible coût est l'expérience, les utilisateurs utilisent bien, le coût plus élevé qu'il achète, tout comme les consommateurs commencent à choisir le ventilateur électrique Dyson, n'achètent plus de ventilateur de tête bruyant mais bon marché.
Selon la structure globale de Reuters, Reuters Technology intégrera les instituts de recherche et de conception et les ressources mondiales de la Chine, du Royaume - Uni et de l’allemagne, et sera responsable de la recherche, du développement et de la production de véhicules électriques intelligents ultra - haut de gamme.Parmi eux, le Centre allemand d’innovation scientifique et technologique sera responsable de la recherche et du développement sur l’intelligence automobile et le contrôle par fil du châssis, tandis qu’en Chine, Reuters a également établi des bases de recherche et de développement à Hangzhou et Shanghai, principalement pour le développement de logiciels intelligents.
Geely Holdings soutiendra la conduite intelligente de Reuters et, à mesure que Li Bin investit dans la technologie de Reuters, Wei Lai deviendra également un partenaire de Reuters.À l'avenir, le marché automobile ne fonctionnera pas seul.Reuters a de la chance d'avoir un énorme soutien et de l'aide dans le cadre du système Geely. Si une seule marque Reuters se développe, je pense que les chances de succès sont trop faibles.Feng Qingfeng a avoué.
Il a également déclaré que les fabricants de petites quantités peuvent survivre à l'ère mécanique, mais qu'à l'ère de l'intelligence électrique, les fabricants de petites quantités sont difficiles à survivre, ce qui explique en grande partie pourquoi Reuters a étendu ses produits des voitures de sport professionnelles aux modèles domestiques tout en poursuivant la transformation électrique et intelligente.
« par exemple, un amortisseur de vibrations peut être produit en petites quantités ou en grandes quantités. La production en grandes quantités est très bon marché. Bien que la production en petites quantités soit très coûteuse, elle n'est pas trop coûteuse, mais à l'ère de l'intelligence, vous devez amortir le coût énorme de la recherche et du développement intelligents. Il est difficile de réussir en petites quantités.»
- Related reading
Sany Heavy Industries At Turning Point: From Domestic "Cross" To International
|Seuil Plus Élevé De Médicaments Innovants: L’Épée De La Nouvelle Politique Du CDE Fait Référence À L’Homogénéisation De La Recherche Et Du Développement Pour Promouvoir « L’Initiative De La Chine»
|- Analyse de situation | Les Usines Textiles Terminales Observent Attentivement Le Marché Du Polyester
- City Express | Visite De La Toile De Terre Du Village D'Origine Du Patrimoine Culturel Immatériel De Hebei: La Toile De Terre Chinoise À La Fashion Week De Milan
- Dynamique de l 'Association | La Réunion D'Examen De La Base De Démonstration De L'Agglomération De L'Industrie Chinoise Des Matériaux Non Tissés S'Est Tenue À Longgang, Zhejiang.
- Dynamique de l 'Association | Discussion Sur L'Échange Entre L'Association Chinoise De L'Industrie Textile De Laine Et Le Centre Chinois De Contrôle De La Qualité Des Fibres
- Info | China Textile City: Augmentation Des Ventes Mobiles Locales De Tricots À Chaîne En Automne Et En Hiver
- City Express | Business School Of Jiangxi Garment College: Assisted By Love, Conducting With Heart, Round With Dream
- Perspectives du marché | Groupe De Travail Cntac - LCA: Intégration De L'Offre De Marque Pour Une Durabilité Verte
- Info | Commerce Électronique Transfrontalier: Une Période De Croissance Rapide De Près De 10 Fois En 5 Ans
- Show Show | Ss22 China International Fashion Week: Xinfu And Group Liu Wei'S "Fanxing" Release Show Will Be Launched
- Show Show | China International Fashion Week: Focus On Disiman.Ling Disyland And Pleasant Voices To Wake The Eye
- Le Pétrole Brut Puissant Pousse Le Produit Fini À Remplir Un Réservoir De Pétrole Pour 5,5 Yuans De Plus
- Fluctuations Persistantes Des Prix Du Charbon
- Signal D'Augmentation Des Prix De TSMC: Le Point D'Inflexion De L'Atténuation De La Pénurie De Puces Est De Nouveau Reporté
- Reprise Du Marché Au Comptant Après La Baisse Des Contrats À Terme Sur Les Fils De Coton
- La Révision De L'Unit É Augmente Légèrement Le Prix De La PTA
- Aksu Textile Industry City Top List 2021 Xinjiang Digital Economy Demonstration Park
- Zhoukou City And Henan Institute Of Engineering Held A Symposium On School - Local Cooperation In Textile And Clothing Industry Development
- Tendance À La Mode: La Robe En Cuir La Plus À La Mode De La Collection Automne - Hiver
- Les Usines Textiles Terminales Observent Attentivement Le Marché Du Polyester
- Visite De La Toile De Terre Du Village D'Origine Du Patrimoine Culturel Immatériel De Hebei: La Toile De Terre Chinoise À La Fashion Week De Milan