Home >

Bao Neng Ne Peut Pas Se Permettre De Penser À La Vie: Comment L'Histoire De La Construction Automobile De Yao Zhenhua Se Poursuit - Elle?

2021/9/7 15:18:00 0

Baoneng.

« sous l'influence des arriérés de salaire, des licenciements et de la cessation de paiement de l'assurance sociale, les gens ont quitté presque tous les jours au cours des derniers mois. Maintenant, les employés en service ne représentent même pas les 30% précédents. Les gens sont presque partis. Je suis parti en août.»À la fin du mois d'août, Lu Chen (alias), qui a travaillé à Guangzhi pendant plus de deux ans, a finalement choisi de partir. L'entreprise, qui l'a déterminé à faire carrière, glisse maintenant dans l'abîme.

« À partir de février de l'année dernière, la sécurité sociale de certains employés a été interrompue et certains employés ont été retardés pendant un certain temps.Après le paiement de la sécurité sociale en mai de cette année, tout le monde pensait que l'entreprise commençait à s'améliorer, de sorte que les salaires de suivi ne pouvaient pas être payés.M. Lu a dit que sa liste de paie indiquait le salaire de mai de cette année, mais pas le salaire de juin et juillet.Il y a des employés qui posent des questions au sein du Groupe interne, mais personne ne répond.

De l'émotion à la tristesse, mais en peu de temps.

En novembre 2020, le Président du Groupe baoneng Yao Zhenhua zhuangzhi n’a pas diminué: « au cours des 10 à 15 prochaines années, le Groupe baoneng s’efforcera de devenir un groupe d’entreprises automobiles lourdes de classe mondiale intégrant les constructeurs automobiles, les voyages mobiles et les fournisseurs de services intégrés.»

Cette année, en tant qu'ancienne marque indépendante Jianzhi du marché moyen et haut de gamme de l'automobile, a été exposé successivement au non - paiement des salaires des employés, le paiement de la sécurité sociale, les licenciements massifs, les droits des concessionnaires, l'arrêt de la production d'usine... L'ancien "fils fier" de Chery est en train de devenir inconnu.

Voir les causes de la mort

Guanzhi automobile a été fondée en 2007, en tant qu'échantillon de marque indépendante haut de gamme, Chery Automobile et Quantum Co., Ltd. Ont conjointement financé, guanzhi 3, guanzhi 5 et d'autres modèles de véhicules.À cette époque, le marché chinois de l'automobile était dans la première tentative de haut de gamme de marques indépendantes.Au début, guanzhi s'est engagé à construire des modèles de marque haut de gamme fabriqués en Chine, ce qui est l'une des armes de Chery pour frapper le marché haut de gamme. Cependant, à cette époque, l'acceptation par le marché de l'autonomie haut de gamme était faible. L'erreur relative de la stratégie de tarification initiale de guanzhi, l'oscillation de la marque et la distribution de concessionnaires non organisés ont laissé guanzhou sans nom plusieurs fois.

En 2017, Guangzhi automobile, qui a subi une perte et une dette annuelles de 9,21 milliards de RMB, a finalement attendu le « White clothes Knight » - le groupe riche baoneng, qui a acheté 51% des actions de Guangzhi automobile au prix de 6,63 milliards de RMB.De l'avis du monde extérieur, l'entrée de baoneng en tant qu'hôte lui permettra d '« arrêter l'hémorragie » et d'apporter un nouveau modèle de développement.

« À partir de 2018, le Groupe baoneng investira 10 milliards de RMB par an pendant cinq années consécutives dans la recherche et le développement de nouveaux véhicules de Guangzhou Automobile, et 26 nouveaux modèles devraient être lancés d’ici 2022.»Yao Zhenhua était très heureux à la Conférence des concessionnaires automobiles de guanzhi en 2018.

Baoneng a d éclaré que plus de 20 milliards de RMB ont été investis dans Guangzhou Automotive Research Institute et que la plupart des fonds ont été investis dans le domaine de la R & D, et que la taille de Guangzhou Automotive Research Institute a également augmenté.Cependant, en fait, il n'est pas clair où 20 milliards de yuans ont été dépensés. En ce qui concerne les produits, à l'exception de guanzhi 7, qui a été lancé en septembre dernier, guanzhi n'a pas lancé de nouveaux produits depuis son acquisition par baoneng.

Dans le même temps, l'entrée de baoneng n'a pas permis à guanzhi automobile de devenir brillante, mais les nouvelles négatives ont été enchevêtrées: la mise à jour des produits est lente, le volume des ventes continue de s'effondrer, les équipes de direction changent fréquemment, les arrêts de production et les licenciements, les droits collectifs des concessionnaires, la production et la vente, etc.En 2018, le volume des ventes de Guangzhou a augmenté de 320%, avec un volume cumulé de 63 179 véhicules. On pensait que Guangzhou allait éclater en plein jour, mais il a ensuite été révélé qu'il s'agissait d'une farce de gauche à droite. La plupart des ventes de Guangzhou ont été digérées par Link Cloud, une société de location de voitures appartenant à baoneng.

Après cela, les voitures ont chuté rapidement et les ventes se sont effondrées.En 2019, les ventes annuelles de véhicules de guanzhou étaient de 22 700, en 2020, de 13 100 et au cours du premier semestre de cette année, de 4 380 véhicules, soit en moyenne moins de 800 véhicules par mois.En juillet 2021, la production automobile de guanzhou était de 0, selon les données de la Fédération.De janvier à juillet 2021, la production cumulative de véhicules guanzhi est de 1927.Parmi eux, la production de guanzhi 3 est de 0, celle de guanzhi 5 SUV est de 15 et celle de guanzhi 7 SUV est de 1912.

Un employé de guanzhi automobile a déclaré qu'à l'heure actuelle, l'usine de guanzhi Changshu a été fermée. Au cours du premier semestre de cette année, l'usine n'a pas de plan de production. L'équipement d'achat et de fabrication des fournisseurs est en état d'arrêt. Un grand nombre d'employés ont quitté l'usine. Certains employés ont été envoyés à Chery Automobile pour aider à la production.

« l’arrêt de production de guanzhi en juillet est en fait le résultat de la surcapacité de l’industrie automobile chinoise. Sous le vent du développement de nouveaux véhicules énergétiques et de véhicules intelligents, guanzhi est toujours en train de manger les anciens véhicules alimentés au carburant. Il n’y a pas d’innovation et il est en retard dans la concurrence féroce du marché. Guanzhi 7, publié l’année dernière, n’est qu’une petite modification.»Le 6 septembre, Zhang Xiang, un analyste de l'industrie automobile, a déclaré aux journalistes du 21ème siècle: « en outre, la principale force de consommation actuelle est les années 80 et 90. Sous l'impact des nouvelles forces de la construction automobile telles que Weilai et Tesla, la popularité et la compétitivité de la marque guanzhi sont de plus en plus faibles, devenant progressivement des marques marginales telles que Zhongtai et hippocampe.»

Bao neng est désespéré.

Au cours des quatre dernières années, le Groupe baoneng, qui a fait l'objet d'une acquisition très médiatisée, est maintenant désespéré.Le 15 juin de cette année, lorsque les responsables du Groupe baoneng ont annoncé un financement de 12 milliards de RMB, la zone de commentaires de toutes les grandes plateformes a été temporairement réduite à un grand site de recouvrement de la dette. En plus de baoneng Motor et guanzhi Motor, selon un employé qui a quitté baoneng, de nombreuses entreprises baoneng telles que la logistique, la fraîcheur, la technologie Internet et la communication mobile étaient en retard de salaire.

La fermentation continue des problèmes de fonds du Groupe baoneng a également eu un impact sur les progrès commerciaux de baoneng Motors et guanzhi Motors.Baoneng Motors a déclaré en juin que Guangzhi Motors lancera le premier produit avec la technologie de base de baoneng New Energy Vehicles Group irev en août, Guangzhi rev3, et le premier produit de SUV irev en septembre, Guangzhi rev5.Cependant, une semaine après septembre, il n'y a toujours pas de nouvelles de Guangzhou rev3.

Un employé interne de baoneng Motors, qui a quitté son emploi, a déclaré aux journalistes du 21ème siècle: « tout était prêt et il n'y avait pas assez d'argent pour commencer.Guanzhi est également à court d'argent, sinon le nouveau modèle est également hors ligne. "

En outre, l'usine Xi'an, qui a été mise en service à la fin de 2020 et qui a tenu la cérémonie de sortie du premier véhicule, n'a pas été officiellement produite.Lors d'une entrevue avec les médias, il a été constaté que « seulement 15 véhicules ont été mis en service et produits et que les dirigeants sont venus s'asseoir ».Baoneng Automotive person said to 21st Century economic report reporter, Xi'an Factory originally planned to produce additional Program View 3 and view 5, while baoneng High - end New Energy Brand Bao First Model will also be produced here, but "lack of money, cannot start - up".

Les problèmes internes et externes, un sol de plumes de poulet.Selon China Executive Information Open Network, guanzhi automobile a été exécutée cinq fois cette année, avec un objectif d'exécution cumulé de près de 11 millions de RMB.En outre, depuis le début de cette année jusqu'à présent, il y a eu jusqu'à 47 avis d'audience liés à des différends contractuels, dont 40 ont été publiés par guanzhi automobile en tant que défendeur, et la plupart des demandeurs sont des fournisseurs de services et des fournisseurs de guanzhi automobile, tels que Wuhu wanliyang transmission Co., Ltd.

En outre, selon le système national d'information sur le crédit des entreprises, afin d'atténuer le problème de la dette, Guangzhou Automobile a effectué trois hypothèques sur des biens meubles en octobre et novembre de l'année dernière. Les biens meubles hypothéqués comprennent 1 800 nouveaux véhicules Guangzhou en stock, des moules de fournisseurs et un grand nombre de pièces automobiles, ainsi que de nouveaux équipements robotisés dans l'atelier de soudage et d'assemblage en 2019.

Selon certaines sources, baoneng prévoit d'introduire de nouveaux investisseurs dans Guangzhi automobile, y compris une Commission de supervision et d'administration des actifs appartenant à l'État du Jiangsu et le groupe automobile de Guangzhou. Baoneng vendra d'abord les actions détenues par Guangzhi automobile en échange de fonds, mais les négociations sont toujours en cours.« il n'est pas vrai de parler au groupe automobile de Guangzhou », a déclaré la personne responsable de baoneng motor.

« baoneng utilise encore le concept de l’immobilier pour construire des voitures. Au lieu de former l’avantage d’un système de R & D localisé, baoneng élargit rapidement l’échelle de capacité, ce qui pose de nombreux problèmes.»Buy buy buy n'a pas non plus réussi à rassembler les industries locales dominantes pour former leurs propres caractéristiques industrielles, face à une situation très passive.Le 6 septembre, Cui dongshu, Secrétaire général de la Fédération nationale des voyages, a déclaré aux journalistes du 21ème siècle.

En tant que « profane » qui a commencé par l'immobilier et la finance, la danse à manches longues sur le marché des capitaux et l'identité de « barbare » sont en avance. Jusqu'à présent, il y a beaucoup de doutes sur la motivation de baoneng à construire des voitures à travers les frontières.Depuis octobre 2017, baoneng a successivement acquis plus de 4 millions de mètres carrés de terres à Guangzhou, xi’an, Kunming, Hangzhou et Guiyang.

« le mode de construction automobile de l'immobilier est en conflit avec les lois du développement de l'industrie automobile. Il est difficile de réussir sans changer complètement le mode de comportement et le concept de construction automobile.Certains initiés de l'industrie ont dit que le rythme de baoneng était trop grand, le financement de suivi n'a pas suivi, l'année dernière, la Commission du développement et de la réforme a également appelé baoneng, Evergrande a sonné l'alarme.

En outre, il n'y a pas si longtemps, Bao, la marque haut de gamme de Bao neng, a fait ses débuts, a positionné de nouveaux véhicules énergétiques intelligents de luxe et a lancé la campagne de collecte de thème de marque « Global Search Bao », ce qui a également accru l'incertitude quant au sort de daozhi.Il est entendu que la marque Bao lancera au moins 16 nouveaux modèles au cours des cinq prochaines années, y compris des SUV, des voitures particulières, des MpV, des voitures de sport et d'autres modèles, couvrant progressivement le segment des véhicules électriques haut de gamme.Mais une personne familière avec la question a dit que le projet du premier modèle (code interne gx16) avait été bloqué pendant longtemps parce que les fournisseurs n'avaient pas été payés depuis la fin de l'année dernière.

"L'histoire de guanzhi Brand ne peut pas continuer à être racontée. Premièrement, la popularité est trop faible et il n'y a pas de leaders de type cyber - Rouge et de groupes d'utilisateurs déterminés;Deuxièmement, les technologies de base telles que la conduite automatique, les connexions réseau intelligentes et d'autres lacunes.À l'heure actuelle, Guang Zhi n'a que quelques capacités de production en retard, il semble difficile d'échapper au sort de la faillite ou de l'élimination.Pour participer à la concurrence, il est nécessaire de créer une plate - forme de nouvelle génération pour les nouvelles énergies et les réseaux intelligents.Zhang Xiang a conclu.

 

  • Related reading

Le Dilemme Et La Rédemption Des « Quatre Anciennes Entreprises Pharmaceutiques »

Gestion d 'entreprise
|
2021/9/1 8:25:00
1

车企上半年业绩加速分化 新能源汽车拐点已至?

Gestion d 'entreprise
|
2021/9/1 2:10:00
1

Jinsha River Union Pan Xiaofeng: L'Investissement Est Un Jeu De Concurrence Et Non De Somme Nulle

Gestion d 'entreprise
|
2021/8/28 8:04:00
1

Dousheng Transformation Of East China Medicine "Medical Beauty" Circuit: 20 Actionnaires De La Filiale D'Agence De L'Acide Hyaluronique Se Sont Précipités Au Tribunal Et Ont Crié De Se Séparer

Gestion d 'entreprise
|
2021/8/27 8:52:00
1

"Double Coke" Danse Contre Le Vent Pour Atteindre Un Nouveau Sommet Historique

Gestion d 'entreprise
|
2021/8/26 8:21:00
2
Read the next article

Dans Les Coulisses De La Fin Du Refinancement De L'Ancien 10 Fois Share Chengmai Technology: La Présomption D'Une « Période De Pointe » Du Cours Des Actions A Augmenté En Raison D'Une Perte Continue De La Chine À La Suite D'Une Rencontre Froide Avec La Confiance Du Marché

Selon le rapport intermédiaire de 2021 publié récemment, le bénéfice net de Chengmai Technology à la mère et le bénéfice non net déduit sont respectivement de - 102211 millions de RMB et - 1381.