Home >

Ministère De La Gestion Des Urgences: La Norme De Détermination Des Risques D'Accidents Majeurs Pour Les Entreprises Industrielles Et Commerciales A Été Officiellement Mise En Œuvre Le 15 Mai

2023/5/19 16:07:00 1

Département De Gestion Des Urgences

Département de gestion des urgencesNormes de détermination des risques d'accidents majeurs dans les entreprises industrielles et commerciales(ci - après les « critères de décision») ont été officiellement mis en œuvre le 15 mai 2023 et s'appliquent à la détermination des risques d'accidents majeurs dans les entreprises industrielles et commerciales telles que la métallurgie, la couleur, les matériaux de construction, les machines, l'industrie légère, le textile, le tabac, le commerce et d'autres.

Les critères de détermination, élaborés en tenant compte des enseignements tirés des accidents typiques survenus dans les entreprises industrielles et commerciales au cours des dernières années, énumèrent 64 situations qui devraient être considérées comme présentant un risque d'accident majeur, parmi lesquelles:L'industrie textile se concentre sur les installations d'équipement à haut risque installation de locaux pour les personnes à proximité, stockage mixte de matériaux tabousEn mettant l'accent sur l'orientation des accidents, la réalisation d'une étude et d'une gestion plus scientifiques, les entreprises textiles ont été jugées comme suit:

  1 une entreprise textile est considérée comme un risque d'accident majeur si elle:

  « Les Chambres de vaporisation, les réservoirs de stockage de gaz, les réservoirs de stockage d'huile, les fours thermiques pour les procédés de fixations thermiques tels que le fil, le fil, le traitement des tissus, l'ouverture, le séchage, etc., ne sont pas séparés des lieux de rassemblement du personnel, tels que la production et le traitement, ni installés séparément. »

  Description:

1) "séparé", une installation d'équipement présentant un risque élevé pour la sécurité, telle qu'une chambre de vaporisation, un réservoir de stockage de gaz, un réservoir de stockage de pétrole, un four à vecteur thermique, etc., est située dans une pièce séparée de l'installation de production, séparée du lieu de rassemblement du personnel.

2) "installation individuelle", une installation d'équipement présentant un risque élevé pour la sécurité, telle qu'une chambre de vaporisation, un réservoir de stockage de gaz, un réservoir de stockage de pétrole, un four à vecteur thermique, etc., est située à l'extérieur de l'usine de production et séparée du lieu de rassemblement du personnel dans l'usine de production.

  Situation de la décision:

Les Chambres de vaporisation, les réservoirs de stockage de gaz, les réservoirs de stockage d'huile, les fours thermiques pour le traitement des fils, des fils, des tissus et d'autres procédés de fixations thermiques ne sont pas séparés des lieux de rassemblement du personnel tels que la production et le traitement ou séparément.

  "Poudre d'assurance, eau oxygénée, hypochlorite de sodium, Chlorite de sodium, poudre blanche sculptée (blocs blancs suspendus) mélangés avec des matériaux interdits pour le stockage, ou si aucune mesure imperméable à l'eau et à l'humidité n'a été prise dans le site de stockage de la poudre d'assurance."

  DescriptionPour:

Les « matières interdites » sont des objets susceptibles de subir des réactions chimiques ou des méthodes d'extinction d'incendie différentes.Poudre d'assurance (même disulfite de sodium), poudre blanche de sculpture (bloc de blanc suspendu, hyposulfite de sodium formaldéhyde) en contact avec des substances acides, oxydant, ou de l'eau oxygénée (solution aqueuse de peroxyde d'hydrogène), hypochlorite de sodium, Chlorite de sodium en contact avec l'agent réducteur, susceptible de forte réaction d'oxydo - réduction, libérant de la chaleur et des substances toxiques.

  Situation de la décision:

1. Poudre d'assurance, eau oxygénée, hypochlorite de sodium, Chlorite de sodium, poudre blanche sculptée (blocs blancs suspendus) mélangés avec des matériaux interdits pour le stockage.

2. Poudre d'assurance empilée en plein air.

3. Aucune mesure imperméable à l'eau et à l'humidité n'est prise dans les locaux intérieurs où la poudre d'assurance est stockée.

  2 une entreprise industrielle ou commerciale est considérée comme un risque d'accident majeur si elle:

  « qui n'ont pas coordonné, géré de manière uniforme les travaux de production de sécurité dans l'unité contractante ou l'unité louée, ou qui n'ont pas fait l'objet de contrôles de sécurité réguliers.»

  Situation de la décision:

Dans le cas d'un projet d'exploitation de production, d'un contrat de location de locaux ou d'une location à d'autres unités, l'entreprise n'a pas conclu d'accord de gestion de la production de sécurité spécifique avec l'unité contractante ou l'unité louée ou n'a pas convenu de responsabilités de gestion de la production de sécurité dans le contrat contractuel ou le contrat de location.

2. Les projets d'exploitation de la production, l'approvisionnement des locaux ou la location à d'autres unités sont exemptés ou transférés de l'obligation de coordination et de gestion uniformes du travail de production de sécurité de l'entreprise dans les accords de gestion de la production de sécurité, les contrats contractuels, les contrats de location conclus entre L'entreprise et l'unité contractante, l'unité de location.

3. Dans le cas d’un projet de production, d’un contrat de location de locaux ou d’une location à d’autres unités, l’entreprise n’a pas procédé à des inspections de sécurité régulières de l’unité contractante ou de l’unité louée, conformément aux règles et règlements de sécurité en matière de production ou aux exigences des accords ou contrats, ou a constaté que Les problèmes de sécurité n’avaient pas été corrigés.

  « le personnel des opérations spéciales n'a pas été spécialement formé et qualifié pour les opérations de sécurité conformément aux règlements. »

  Situation de la décision:

1. L'entreprise utilise des opérateurs spéciaux qui n'ont pas obtenu le certificat d'exploitation correspondant.

2. L'entreprise utilise des opérateurs spéciaux qui falsifient les certificats d'exploitation des opérations spéciales.

3. L'entreprise utilise des certificats d'opérations spéciales pour les opérations d'entrée en fonction d'agents spéciaux dont la validité a expiré ou dont l'expiration n'a pas fait l'objet d'un réexamen.

  3 les entreprises industrielles et commerciales opérant dans des espaces limités présentant un risque d'intoxication par le sulfure d'hydrogène, le monoxyde de carbone, etc., sont considérées comme présentant un risque d'accident majeur si:

  « les espaces limités n'ont pas été identifiés, les comptes de gestion de la sécurité n'ont pas été établis et les signaux d'alerte de sécurité n'ont pas été clairement placés. »

 Description:

Par « espace limité présentant un risque d'intoxication par le sulfure d'hydrogène, le monoxyde de carbone, etc. », on entend un espace limité dans lequel des gaz toxiques tels que le sulfure d'hydrogène, le monoxyde de carbone, la phosphine, le cyanure d'hydrogène, etc., peuvent être présents, des installations de traitement des eaux usées, des bassins de pâte à papier, des bassins de salage, des bassins de fermentation, etc., qui sont sujets à des accidents d'

  Situation de la décision:

Aucun espace limité présentant un risque d'intoxication par le sulfure d'hydrogène, le monoxyde de carbone, etc., n'a été identifié, aucun comptoir de gestion de la sécurité n'a été établi et aucun panneau d'avertissement de sécurité visible n'a été placé dans l'espace limité.

  « l’approbation des opérations dans un espace limité n’a pas été mise en œuvre, ou les exigences de ventilation, de détection et de post - opération n’ont pas été mises en œuvre, ou le site de l’opération n’a pas mis en place de personnel de surveillance. »

  Situation de la décision:

1. L'approbation des opérations spatiales limitées n'a pas été effectuée avant les opérations spatiales limitées.

2. La ventilation et la détection de la concentration de gaz n'ont pas été effectuées avant l'opération dans un espace limité ou lorsque la détection de la concentration de gaz toxiques n'est pas satisfaisante.

3. Il n’y a pas d’agent de tutelle spécialisé sur le site d’une opération dans un espace limité, ou l’agent de tutelle entre dans l’espace limité pour participer à l’opération dans un espace limité, ou l’agent de tutelle n’est pas entièrement sous tutelle.

(Source: Département de la gestion des urgences)

  • Related reading

Notre Pays Appliquera Mutuellement Les Concessions Tarifaires Rcep Avec Les Philippines À Partir Du 2 Juin

Actualité
|
2023/5/18 16:42:00
1

2023 Textile High Training Class Entre Dans Le Cluster Textile Changle

Actualité
|
2023/5/17 19:47:00
3

La Dernière Réforme De L'Entreprise D'État "Entreprise De La Réforme De L'État" "Double Cent Entreprises" Liste Publiée

Actualité
|
2023/5/17 2:46:00
1

La Technologie Numérique Permet À L'Industrie De La Mode Chinoise D'Élargir Le Nouveau Circuit De Yuansuniverse

Actualité
|
2023/5/15 17:16:00
0

Shenzhen Devient La Première Société Cotée En Bourse De La Marque De Vêtements

Actualité
|
2023/5/10 12:30:00
2
Read the next article

Le Marché De La Consommation De Vêtements Continue De Renouer Avec La Fréquentation Et La Hausse Constante Des Volumes De Transactions

Le marché de la consommation de vêtements a continué à récupérer le trafic de passagers et le volume des transactions a augmenté régulièrement en mai, le marché des vêtements a connu un changement de saison.Avec la consommation de vêtements