Observation Financière: Les Vêtements De Ski Ouvrent La Voie À La Vente De Vêtements De Ski De Haute Saison Dans Une « Marée» D'Affaires
Alors que la chaleur des sports de neige et de glace continue de grimper, les vêtements de ski commencent la haute saison des ventes.
Selon tmall publié "2024 Young Year Shopping Cart Illustrated", les ventes de vêtements de ski ont augmenté de plus de 50% d'une année sur l'autre au cours de la saison de consommation à la fin de l'année, et les vêtements de neige "Dopamine Color line" (qui se réfère à des couleurs vives et lumineuses) sont favorisés par les jeunes.
Des amateurs de ski skient dans la station de ski de North Lake, située dans la zone pilote de développement de haute qualité de l'économie de la neige et de la glace de la ville de Jilin, le 23 novembre 2024 (photo par drone).Photo par le journaliste de Xinhua, Gan Lin Yuan
Sur les plateformes sociales, les sujets liés aux vêtements de ski attirent l'attention.Petit livre rouge, \ vêtements de neige et de vêtements, \ notes connexes jusqu'à plus de 80 000, beaucoup d'internautes dans les messages pour acheter des liens de vêtements de neige;Sur le ton tremblant, \Le nouveau champ de bataille de 00td (dress up Today) est le champ de neige \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \
Qu'est - ce qui a changé dans la demande des consommateurs pour les vêtements de ski, de l'achat non essentiel de matériel de ski au « Snow Wear - up» avec des vêtements de neige comme modèle principal?Comment les vêtements de ski sont - ils passés de l'équipement de sport à une entreprise « à marée»?
Des touristes skient à la station de ski de Green Yin Po, dans le comté de Patong, dans la province du Hubei, le 26 décembre 2024.Photo du journaliste Wu zhizun de Xinhua
"Audiophile" valorise le professionnalisme "petit blanc" se soucie du rapport qualité - prix
« ensemble, ce costume de neige (haut et pantalon) a probablement coûté plus de sept mille dollars », a déclaré à la presse M. Geng, un passionné de ski.À son avis, les vêtements de ski comme une nécessité sportive, le prix peut être acceptable même si elle est plus élevée, après tout, un bon équipement peut affecter directement l'expérience sportive.
« Je ne suis pas non plus venu dépenser autant d’argent, juste après avoir commencé à skier, mais j’ai également loué des vêtements de ski dans les stations de neige », a déclaré M. Geng, « mais les vêtements de ski loués dans les stations de neige sont généralement plus humides et parfois les tailles ne sont pas complètes, venez plus souvent et trouvez toujours plus pratique de porter vos propres vêtements. »
Selon M. Geng, maintenant des vêtements de neige aux Snowboards, lunettes de neige, raquettes à neige, etc., tous achetés par eux - mêmes, l'ensemble complet est probablement d'environ 40 000.Au fur et à mesure que les compétences personnelles s'améliorent et que vous souhaitez défier des mouvements plus difficiles, l'équipement est également mis à jour en conséquence.« les vêtements de neige seuls, j’en ai changé quatre », dit - il.
Les "audiophiles" de ski comme M. Geng qui souhaitent se lancer dans l'équipement ne sont pas en minorité.
Selon l'Institut de recherche sur la consommation et le développement industriel de jd.com, 48,7% des amateurs de ski (âgés de plus de 5 ans) sont prêts à acheter du matériel professionnel "de la tête aux pieds, de l'intérieur à l'extérieur".38,2% ont plusieurs couleurs et styles de vêtements de ski, et 56,6% des amateurs de ski dépensent plus de 5 000 yuans en équipement de ski et en vêtements.
Crédit photo: Institut de consommation et de développement industriel de jd.com
Contrairement au ski "Audiophile" qui veut dépenser des milliers de yuans pour l'équipement "hardcore", le ski "Little White" se soucie davantage du rapport qualité - prix.
« mon ensemble de vêtements de ski coûte environ 2 000 yuans, ce qui en fait l’entrée de gamme. » Mme Tang, qui vient d’avoir un an de neige, a déclaré aux journalistes: « par rapport à la marque, je me soucie davantage du style, de la fonctionnalité et du rapport qualité - prix des vêtements de ski. »
Selon l'Institut de recherche sur la consommation et le développement industriel de jd.com, 71,8% des débutants (âge de la neige d'environ un an) se soucient davantage du rapport qualité - prix lorsqu'ils achètent du matériel de ski.Plus de 50% des skieurs débutants affirment que l'argent qu'ils sont prêts à consacrer à l'équipement et aux vêtements de ski est limité à 3 000 yuans par saison de neige.
En plus du rapport qualité - prix, les skieurs novices se soucient du professionnalisme de leur équipement.69% des skieurs débutants se soucient des caractéristiques telles que les vêtements de ski imperméables, respirants, chauds et plus encore.
Il s'agit d'une combinaison de ski photographiée sur le site de la 2023 International Winter Sports Expo (Beijing) Le 15 septembre 2023.Le journaliste Ren Chao de Xinhua
Les vêtements de ski nationaux se démarquent
Dans le passé, le marché national des vêtements de ski était dominé par les marques étrangères.
« le sport de ski se développe plus tôt à l'étranger, dans le processus de développement est né de nombreuses marques de vêtements de ski professionnels. Ces marques après des années d'accumulation, ont une grande popularité et sont favorisées par les consommateurs en termes de professionnalisme, de fonctionnalité. » analyse de l'industrie.
Reporters Watch a constaté que les prix courants de ces marques étaient supérieurs à mille yuans, certains produits haut de gamme coûtant plus de dix mille yuans.
« avec la candidature réussie de Beijing pour accueillir les Jeux olympiques d'hiver, la construction d'installations de ski dans notre pays s'est accélérée et la population de ski a augmenté rapidement. Le ski a migré du « sport de niche haut de gamme» vers le marché de la consommation de masse », a déclaré Wu Bin, Vice - Président de l'Association de ski de Beijing.
Dans une telle situation de développement, l'équipement de ski de niveau Junior a une énorme demande du marché.
Au cours de la saison de courtoisie tmall "double denier", la marque nationale ISEE migga a augmenté de plus de 500% d'une année sur l'autre, et les vêtements de ski Awka 3L ont vendu plus de 2 000 pièces par jour.Dans le top 10 des ventes de vêtements de ski tmall (au 31 décembre 2024), 7 sont des marques nationales.
« d'une part, pour les skieurs expérimentés, la poursuite de la fonctionnalité est biaisée, ils accordent plus d'importance à la couleur et au style des vêtements de ski», a déclaré woobin, « d'autre part, la plupart des stations de ski du pays sont autour de la Ville, pas des stations de ski alpin, et il y a un grand nombre de stations de ski intérieures, qui n'ont pas besoin de vêtements de ski aussi fonctionnels».
« la marque nationale concevra le style de vêtements de ski en fonction des préférences des consommateurs, ce qui correspond à l'esthétique des gens du pays. La foule actuelle de skieurs dans notre pays est encore dominée par les skieurs débutants et intermédiaires, ce qui donne à la marque nationale un espace de développement relativement grand », a déclaré Woo Bin.
Des touristes skient à la station de ski de lianghai dans la ville de Yinchuan, Ningxia, le 22 décembre 2024.Photo de Wang Peng, journaliste à Xinhua
Comment marcher dans le quotidien
Avec la popularité des sports de neige et de glace dans notre pays, le ski est passé d'un sport de niche à un mode de vie pour beaucoup de gens, et la demande des consommateurs pour les vêtements de ski change également.
Par exemple, il y a des marques qui essaient de transformer les hauts de vêtements de ski en ensembles de deux pièces amovibles pour les gilets et les vêtements de toilette.Non seulement idéal pour les photos de neige, mais aussi pour les trajets quotidiens.
« Nous allons vivre plus de vêtements de ski, de routine et même ajouter des matériaux plus chauds, l'hiver normal peut également être considéré comme un vêtement de loisirs ordinaire, ce qui permet à ce vêtement d'obtenir plus de scénarios d'application», a déclaré Zheng gensen, partenaire de senbo Outdoor Products Co., Ltd.
Le développement de la scène d'habitabilité des vêtements de ski rend inévitable la comparaison avec les vêtements de charge qui ont explosé auparavant.
« Les trajectoires de développement des vêtements de ski et des vêtements de charge sont différentes, avec de nombreux scénarios d'application de vêtements de charge et une demande relativement importante du marché; les scénarios d'application de vêtements de ski sont relativement limités, et les scénarios d'application mettent davantage l'accent sur le professionnalisme et la fonctionnalité », a déclaré Zhang Yi, PDG et analyste en chef d'aimedia Consulting.
Woo Bin estime également que la grande majorité des vêtements de ski sont toujours conçus pour les sports de ski, avec moins de scènes de vêtements quotidiens, et que le marché des vêtements de ski peut être difficile à populariser comme le marché des vêtements de charge en plein air.
Pour le développement futur de l'industrie des vêtements de ski, WoO Bin pense que la clé est de savoir comment transformer plus d'expérimentateurs en amateurs.
Selon le rapport de recherche sur le développement de l'industrie de la neige et de la glace en Chine (2023), plus de 70% des skieurs sont des consommateurs expérimentés, skiant moins de trois fois, environ 20% sont des amateurs professionnels et participent régulièrement au sport du ski, et seulement environ 10% sont des skieurs professionnels.
« s’il n’est pas possible de précipiter ces expérimentateurs, il est également difficile d’obtenir une continuité dans la consommation de ski. Ce n’est qu’en augmentant les taux de conversion que l’on peut créer un cercle vertueux dont bénéficient tous les maillons de l’industrie du ski, y compris les vêtements de ski », a déclaré Woo Bin.
Zhang Yi estime qu'en plus de l'expansion continue de la population de ski, l'industrie des vêtements de ski devrait également se concentrer sur l'innovation scientifique et technologique et se rapprocher des besoins de la vie des consommateurs.
« la concurrence sur le marché des vêtements de ski s'intensifiera encore à l'avenir, en particulier sur le marché moyen et haut de gamme. » Zhang Yi estime que les aspects de l'innovation en matière de design, de l'innovation matérielle et de l'innovation multifonctionnelle méritent l'attention de diverses marques.(avec la participation de: Guo yeontin)
(Source: xinhua.com)
- Related reading
Trump Se Concentre Sur La Stratégie De Réaction Des Entreprises De Spinning Après Son Arrivée À La Présidence Des États - Unis
|Dynamique Du Marché: Stocks En Cours D'Exécution À Un Niveau Élevé Le Coton Devrait Rester Dominé Par Des Fluctuations À Un Niveau Bas
|- Fortune Story | Fibre Chimique De Xinxiang: Le Temps Comme La Lune
- Économie régionale | Clusters Industriels: Prix Du Coton Ou Maintien À Un Niveau Bas Au Premier Trimestre 2025
- Je veux des explosifs. | Déploiement D'Urgence, Direction La Zone Sinistrée!UNIQLO Fait Don De 10 Millions De Yuans De Vêtements Chauds De Haute Fonction Pour Aider Les Zones Sinistrées
- Je veux des explosifs. | Déploiement D'Urgence, Direction La Zone Sinistrée!Maison De Hailan 4000 Doudounes Au Tibet Comté De Dingji!
- Recherche de marché | Observation Financière: Les Vêtements De Ski Ouvrent La Voie À La Vente De Vêtements De Ski De Haute Saison Dans Une « Marée» D'Affaires
- évolution du marché | Aperçu Du Marché: Les Exportations Brésiliennes De Coton Ont Fortement Reculé D'Une Année À L'Autre
- Marché professionnel | Hangzhou, Zhejiang "New Chinese Style" Robe Il Y A Une Année Vente Chaude Marchand Ordre Requis Délai
- Marketing en ligne | La « Ceinture E - Commerce + Industrie Transfrontalière » Renforce Le Commerce Extérieur Nouvelle Énergie Cinétique
- Actualité | Plusieurs Entreprises De Textile Et De Vêtements Font Don De Matériel De Protection Contre Le Froid Pour Venir En Aide Aux Sinistrés Du Tremblement De Terre Au Tibet
- Exemples de réussite | Fat Donglai Vend Des Sacs En Toile Pour Compte Propre, Les Matières Premières De Production Sont En Coton Xinjiang
- Aperçu Du Marché: Les Exportations Brésiliennes De Coton Ont Fortement Reculé D'Une Année À L'Autre
- Hangzhou, Zhejiang "New Chinese Style" Robe Il Y A Une Année Vente Chaude Marchand Ordre Requis Délai
- La « Ceinture E - Commerce + Industrie Transfrontalière » Renforce Le Commerce Extérieur Nouvelle Énergie Cinétique
- Plusieurs Entreprises De Textile Et De Vêtements Font Don De Matériel De Protection Contre Le Froid Pour Venir En Aide Aux Sinistrés Du Tremblement De Terre Au Tibet
- Fat Donglai Vend Des Sacs En Toile Pour Compte Propre, Les Matières Premières De Production Sont En Coton Xinjiang
- Sommet International De La Technologie De La Filature Réunion Du Forum Dans La Zone De Développement Économique Et Technologique D'Urumqi
- Utiliser La Pensée En Chaîne Pour Stimuler L'Industrie Du Textile Et Du Vêtement Dans La Ville De Jingzhou Sha À L'Avenir Plus "Jing" Couleur
- Accélérer La Construction D'Une Nouvelle Productivité Qualitative Dans L'Industrie Textile
- Dynamique De L'Association: La Cérémonie D'Attribution Des Postes De Travail De Marque De La Société D'Ingénierie Textile De La Province Du Shanxi A Eu Lieu À Taiyuan
- Cluster Industriel: Le Grand Lang Sweater Festival 2024 Se Termine Avec Succès!