Au Cours De L'Année, Plus De 40% Des Nouvelles Actions « Ne Sont Pas Satisfaites De L'Offre » Et « Les Nouvelles Actions Ne Perdent Pas » Le Mythe Est Brisé?
Pour les entreprises, l'inscription est sans aucun doute le point culminant du processus de développement, mais si la collecte de fonds n'est pas aussi bonne que prévu, la gloire de l'inscription sera grandement réduite.
Le 24 mai, la société cotée Gem Happy Home (300997) a lancé l'abonnement en ligne et hors ligne.L'entreprise, qui s'occupe de la R & D, de la production et de la vente de fruits en conserve, de boissons protéiques végétales, de boissons à base de jus de fruits, de boissons à base de bactéries lactiques et d'autres produits alimentaires et de boissons, a initialement l'intention de lever 1 292 millions de RMB pour le d éveloppement et la modernisation de diverses entreprises de l'entreprise, dont 150 millions de RMB pour compléter le Fonds de roulement et rembourser les prêts bancaires.
Toutefois, après la publication des résultats de l'enquête hors ligne, le montant final des fonds collectés par la société a diminué à 445 millions de RMB, soit 34,4% du montant estimatif des fonds collectés.Après déduction de toutes les dépenses d'émission, la société n'a effectivement levé que 374 millions de yuan RMB, après déduction de 150 millions de yuan RMB pour rembourser les prêts bancaires et compléter les flux de trésorerie, il reste peu de fonds disponibles pour le développement réel de l'entreprise.
La situation de Happy House n'est pas un cas particulier. Selon les statistiques de Tonghua Shun ifind, 72 des 171 sociétés cotées proposées qui ont achevé l'offre d'actions depuis le début de 2021 n'ont pas répondu aux attentes en matière de collecte de fonds.Parmi eux, 13 sociétés ont effectivement levé la moitié du capital prévu, représentant au moins 29,3% du capital proposé.
Les dirigeants des banques d'investissement des petites et moyennes sociétés nationales de valeurs mobilières ont déclaré aux journalistes du 21ème siècle que les fonds collectés par les sociétés cotées en bourse étaient moins fréquents que prévu, qu'il y avait des raisons pour lesquelles les sociétés de personnes institutionnelles pressaient les prix au stade de l'enquête et que les émetteurs eux - mêmes s'attendaient à des erreurs, de nombreux émetteurs ont donné des prix plus élevés que prévu.En outre, la performance relativement faible du marché secondaire, en particulier des petites sociétés à valeur de marché, a encore réduit le prix d'émission des nouvelles actions de certaines sociétés.
Mécanisme de compression des prix
Le phénomène de « l'insatisfaction de la collecte de fonds » des sociétés cotées a commencé au cours du deuxième semestre de l'année dernière.La pression exercée par les institutions sur les prix est considérée comme une raison importante.
Un cas extrême est shangwei New Materials (688585), une société cotée en bourse du Conseil d'innovation scientifique.Le prix d'émission de la société est de 2,49 yuan / action.Selon les normes d'émission de l'entreprise, si le prix d'émission est inférieur d'un centime de plus, shangwei New Materials deviendra la première société qui a été suspendue parce qu'elle ne peut pas répondre aux normes d'inscription.
Et le prix d'émission de 2,49 yuan / action est plutôt mystérieux.En septembre 2020, shangwei New Materials a divulgué les résultats de l'enquête hors ligne. L'offre effective de shangwei New Materials était de 2,49 yuan / action et 2,50 yuan / action était le prix d'exclusion. Au total, 415 investisseurs institutionnels ont participé à l'enquête, dont 399 ont offert le prix de 2,49 yuan / action uniformément, avec un degré de concentration allant jusqu'à 96%.Cette situation présumée de cotation « collusoire » a également suscité de vives préoccupations réglementaires.À la fin de 2020, l'échange a proposé que l'Organisation de l'acheteur prévienne efficacement la divulgation de l'information sur les cotations avant la fin de l'enquête sur les prix et ne demande pas d'information sur les cotations d'autres organisations.
À l'heure actuelle, afin de se prémunir contre les « trois hauts » prix des nouvelles actions dans le cadre du système d'enregistrement, le système actuel d'enquête sur les nouvelles actions de kechuang et Gem a adopté des règles telles que l'exclusion obligatoire de la cotation maximale de 10%.De l'avis du marché, cette disposition a également donné aux organismes d'enquête l'impulsion de « faire pression sur les prix ».
""L'individu n'est pas d'accord avec l'expression « cotation collusoire » ou « cotation par le partenariat », et les organismes d'enquête sont tous là pour s'assurer que l'offre est acceptée.Selon les investisseurs institutionnels de l'acheteur.
« au début, tout le monde n'avait pas beaucoup d'expérience et a suivi le rapport d'appel d'offres avec une grande variété d'offres.Plus tard, j'a i joué beaucoup, lentement trouvé le Centre de prix le plus sûr pour garantir la signature.Parce que pour éliminer 10% de l'offre la plus élevée, l'ensemble de l'intervalle de cotation commence à se déplacer vers le bas, préférant être bas plutôt que haut.Selon la personne susmentionnée de l'acheteur.
En outre, les investisseurs publics de la région de Beijing ont déclaré que, dans ce processus, d'une part, la « pression sur les prix par les institutions » est motivée par des considérations d'intérêt personnel, plus le prix est bas, plus le rendement est garanti lors de la sortie ultérieure;D'autre part, il s'agit de "voir les mouvements de démolition".Afin de réduire au minimum l'impact de la compression des prix, certains sponsors peuvent augmenter la fourchette de cotation dans une certaine mesure, ce qui, à son tour, rend les institutions plus motivées à « pousser les prix ».En fin de compte, il y a une pression habituelle sur les prix, et les prix sont toujours inférieurs au prix de base prévu.Selon la personne susmentionnée.
Selon les statistiques incomplètes des journalistes du rapport économique du 21ème siècle, 92 des 114 sociétés cotées dont les prévisions de prix comparables pour 2021 sont inférieures à la limite inférieure de l'intervalle de prix du rapport d'investissement donné par l'institution de recommandation, représentant 90% du total.Au cours de l'entrevue, le Secrétaire du Conseil d'administration de la société proposée a déclaré que l'émission de prix inférieurs aux prévisions et la compression des prix institutionnels étaient devenues la norme du marché.
L'offre d'enquête était une transaction sans lien de dépendance, pourquoi une extrémité de l'échelle a - t - elle commencé à basculer vers l'Organisation?
Certaines personnes de l'Agence ont dit, tout d'abord ou dans le cadre du système actuel d'enquête sur les prix, l'Agence « une seule grande ».À l'heure actuelle, les petits et moyens investisseurs ne participent pas à la cotation, les entreprises de Pape manquent de voix dans la tarification, le pouvoir de tarification est entièrement entre les mains des organismes d'enquête.Les organismes d'enquête sont fortement motivés à maintenir les prix aussi bas que possible sans affecter la cotation des entreprises.
D'autre part, dans le système d'enregistrement, la rareté des sociétés cotées n'est pas aussi fondamentale qu'auparavant.
Les dirigeants d'une banque d'investissement de petite et moyenne taille ont déclaré qu'au cours des dernières années, l'effet Matthew de l'action a était remarquable et que la performance globale des actions de petite taille sur le marché secondaire était bien inférieure à celle des dirigeants de l'industrie.En outre, depuis cette année, l'augmentation globale du capital des actions a n'est pas aussi élevée que par le passé, et le nombre de sociétés cotées augmente constamment, ce qui n'a pas de véritable chef de file de l'industrie, de nombreuses nouvelles actions ne sont pas très négociables, ce qui permet aux organisations d'acheteurs de renforcer davantage la motivation de la baisse des prix, afin d'assurer le rendement des investissements.
Attentes élevées non reconnues
De l'avis de certains intermédiaires, les attentes élevées de certains émetteurs ne sont manifestement pas conformes à la réalité, bien que la compression des prix soit devenue une mesure réglementaire, ce qui est la principale raison de l '« insatisfaction » de certains projets.
Selon les statistiques de Tonghua Shun ifind, 21 des 72 sociétés cotées qui ont effectivement levé moins de fonds que prévu en 2021 ont été cotées à un prix supérieur à 23 fois le ratio P / e d'émission et 15 à 20 fois le ratio P / e d'émission.Cela signifie que les prix réels de ces entreprises, bien qu'elles n'aient pas levé de fonds comme prévu, ne sont toujours pas bas.
Par exemple, la société prévoit recueillir 985 millions de RMB, mais elle n'a levé que 289 millions de RMB.Après un calcul simple, nous pouvons constater que le prix d'émission des nouvelles actions initialement prévu par Yunzhong Technology est d'environ 32,83 yuan / action, ce qui correspond à un rapport prix / bénéfice de plus de 70 fois après l'émission, ce qui est significativement plus élevé que le rapport prix / bénéfice statique de 50 fois de L'industrie dans laquelle l'entreprise est située.
En ce qui concerne les attentes élevées en matière d'émission, l'Organisation a choisi de « voter avec les pieds » uniformément, et l'intervalle d'attribution de l'enquête hors ligne de l'entreprise est de 9,63 à 9,69 yuans.Sur les 495 investisseurs institutionnels qui ont participé à l'enquête hors ligne de l'entreprise, 445 ont fait des offres concentrées dans la catégorie des « sept cents ».Enfin, le prix d'émission des nouvelles actions de la société est de 9,63 yuan / action, ce qui correspond à un ratio P / e de 22,28 fois.
Pourquoi les deux parties sont - elles si différentes? "Auparavant, les entreprises scientifiques et créatives de la plus haute qualité avaient déjà réalisé l'inscription d'actions a en succession, la qualité des projets de suivi a beaucoup diminué, ce qui a peut - être conduit à l'Organisation acheteur à donner le prix de l'émetteur n'est pas d'accord. "Des banquiers d'investissement de haut niveau de la région de Pékin spéculent.
Cependant, en termes fondamentaux, la performance technologique de Yunzhong n'est pas excellente, avec un bénéfice net de seulement 48,02 millions de RMB en 2020, en baisse de 2,96% par rapport à la même période en 2019.Au premier trimestre de 2021, Yunzhong Technology a réalisé un chiffre d'affaires de 135 millions de RMB, tandis que le bénéfice net a encore diminué, tombant de 22,53% à 86826 millions de RMB d'une année sur l'autre.
Il convient de noter que le cours des actions de junzhong Technology a atteint un sommet de 32 yuans / action le premier jour de l'inscription, mais a ensuite commencé une période de baisse d'un mois, tombant à 16,48 yuans / action au plus bas. À la fin du 24 mai, le cours des actions de la société était de 22,12 yuans / action.Cela signifie que l'entreprise bénéficie toujours de la prime d'évaluation de l'inscription.
Une approche rationnelle de la survie des plus aptes dans le cadre du système d'enregistrement
Bien qu'un certain nombre d'entreprises n'aient pas recueilli suffisamment de fonds, un certain nombre d'entre elles ont réalisé un super - financement.
Le 27 avril, zhonghong Medical (300981.sz), inscrit sur GEM, avait initialement prévu de recueillir 708 millions de RMB, avec une collecte de fonds réelle de 2 025 millions de RMB, soit 186% de plus.
À cet égard, certains banquiers d'investissement estiment que l'émission de nouvelles actions, qu'il s'agisse d'une collecte de fonds insuffisante ou excessive, est en fait un phénomène normal, le succès de l'émission elle - même n'est pas un événement inévitable.Un marché rationnel doit être le succès de certains projets et le retour de certains projets.À l'heure actuelle, le marché de l'introduction en bourse a commencé à se différencier de toute évidence, avec la co existence d'une offre excédentaire et d'une offre insuffisante de nouvelles actions, de nouvelles émissions fréquentes et de nouveaux rendements en baisse.Dans le cadre d'un jeu multipartite, on s'attend à ce que l'insatisfaction à l'égard de la collecte de fonds se produise en masse.
« À l'avenir, lorsqu'une ou deux entreprises échoueront à l'émission, les banques d'investissement empêcheront activement certaines entreprises de petite taille et de faible capacité d'investissement d'entrer sur le marché, ce qui n'est pas nécessairement une mauvaise chose pour le marché.Selon les banquiers d'investissement susmentionnés.
En ce qui concerne l'optimisation du mécanisme, certaines personnes de l'industrie ont suggéré d'améliorer le mécanisme d'enquête en introduisant des organismes tiers pour participer à la cotation et en modifiant les conditions d'enquête correspondantes.
Les dirigeants susmentionnés des banques d'investissement des petites et moyennes sociétés de valeurs mobilières ont déclaré qu'il y avait près de deux ans que le système d'enregistrement avait été pleinement mis en œuvre, mais que les sociétés de valeurs mobilières qui proposaient de nouvelles actions n'avaient toujours pas les moyens scientifiques et systématiques d'établir des rapports sur les prix d'investissement, « la plupart des sociétés cotées du même type se réfèrent encore au rapport prix - bénéfice moyen ».
""Il est suggéré d'encourager les organismes tiers à publier des rapports sur les prix des nouvelles actions et à fournir des preuves mutuelles aux organismes de recommandation.En outre, compte tenu de la performance récente des petites et moyennes actions, le système d'enregistrement peut émettre seulement 12 millions de nouvelles actions de la société, ne peut pas être directement tarifé, quant à la question de savoir si l'émission échouera ou si les investisseurs du marché secondaire après l'inscription à la cote n'achèteront pas, laissé au marché pour jugement. "Le responsable.
Auparavant, Wang jiyue, un banquier d'investissement chevronné, a suggéré de modifier les règles pour « exclure 10% de l'offre la plus élevée du montant total de l'abonnement proposé » en « éliminer tous les abonnements correspondant à des prix supérieurs ou inférieurs à la médiane de toutes les offres et à la moyenne pondérée de 50%, la valeur la plus basse étant retenue ».Ou « supprimer toutes les demandes d'achat correspondant à toutes les citations, à l'exception de la médiane de toutes les citations et du double de l'écart type de la moyenne pondérée, la valeur la plus basse étant retenue», afin d'orienter le marché de la suppression des tirets à la suppression des citations extrêmes.
- Related reading
Changshan Beiming (000158): Beiming Holding Participe À La Facilité De Prêt De Titres
|Xinhuajin (600735): Il Est Proposé De Transférer 20,04% Des Actions De Gold Futures À Zibo Financial Control
|Golden Eagle Shares (600232): RMB 2 Sera Versé Pour Chaque 10 Actions Le 25 Mai
|- Enterprise Information | Red Bean Share: Yang Qisheng S'Est Enraciné Dans La Chaîne De Première Ligne "Three Lang Of The Hard"
- Course Tracking | Hong Kong Garment College: 2021 China (Guangdong) University Fashion Week Graduate Design Graduate Works Show Bright Release
- Point chaud local | Changle Textile Industry: From Grassroots Industry To Over 100 Billion Industrial Clusters
- Politique régionale | Xinyi Est Devenu Une Grappe Industrielle Textile Nationale
- City Express | Points Chauds Locaux Zhejiang Huzhou Les Ventes De Textiles Ont Augmenté De 32,5% Au Premier Trimestre
- Livraison express | Belle Marque "Bob L'Éponge" Ftmd. Marque Reebok
- Livraison express | Belle Marque "Bob L'Éponge" Ftmd. Marque Reebok
- Actualité | L'Éclat Du Parti Brille Sur Mon Cœur Et La Finale Du Concours National De Modèles D'Âge Moyen Et D'Âge Avancé 2021 Se Déroule Brillamment
- Thème du marché | Chaque Jour, Vous Pouvez Voir Le Rêve De Mode De Mettre À Jour Les Vêtements En Même Temps Que La Porte Est De La Ville De Vêtements
- Affiche de mode | Profitez De La Nouvelle Collection Conjointe Zucca X Tondabayashi Ran
- Dividendes En Espèces: L'Or Véritable Et L'Argent "Pluie De Paquets Rouges" Sont Plus Précieux Avec Des Spécifications Robustes
- Points Chauds Locaux: Wuhan Crée Une « Nouvelle Carte De Visite » Pour Le Service Express Urbain
- Points Chauds Locaux: Wuhan Crée Une « Nouvelle Carte De Visite » Pour Le Service Express Urbain
- Percée "Asymétrique" Dans La Nouvelle Industrie Laitière: Confronter La Lumière Dans L'Écart Yili
- Percée "Asymétrique" Dans La Nouvelle Industrie Laitière: Confronter La Lumière Dans L'Écart Yili
- Zhejiang Huzhou Les Ventes De Textiles Ont Augmenté De 32,5% Au Premier Trimestre
- Shantou Express: L'Investissement Total Dans Le Parc D'Impression Et De Teinture A Atteint Près De 5 Milliards De RMB
- Nouvelles De Quanzhou: Les Entreprises Textiles Réclament De Nouveaux Matériaux Verts À Faible Intensité De Carbone
- Red Bean Share: Yang Qisheng S'Est Enraciné Dans La Chaîne De Première Ligne "Three Lang Of The Hard"
- Hong Kong Garment College: 2021 China (Guangdong) University Fashion Week Graduate Design Graduate Works Show Bright Release